• Cette vidéo est étonnante : un voyage hypnotisant de 3 mn pendant 500 ans de portraits féminins ...

    En moins de trois minutes, on y voit se fondre ces portraits les uns dans les autres grâce à la technique du morphing, qui permet de passer d'un visage à l'autre comme si chacun d'entre eux possédait à l'origine des traits communs. L'occasion de redécouvrir de très grands classiques ("La Joconde" de Léonard de Vinci) mais aussi quelques œuvres plus confidentielles ("Tête idéale" de Julian Alder Weir).

    Même si vous n' êtes pas un expert en peinture, vous ne pourrez pas rester insensibles à la beauté de ces oeuvres d' art et à l' évolution de la peinture au fil des années ....       

                         

    Pour voir quels sont les titres de ces oeuvres :

    http://www.artfido.com/blog/500-years-of-female-portrait-paintings-in-3-minutes-video/


    2 commentaires
  • En allant au bureau de poste de ce matin, j' ai fait une rencontre inattendue mais fort intéressante ... l' artiste-peintre Gis.L.

    Cissé révèle des surprises ...

    Née à Nice dans les années 70, Gis.L est marquée rapidement par un besoin d'évasion. Bercée par un contact omniprésent avec le monde côtier, elle sent la nécessité de souvent      prendre son sac à dos et de partir au gré du vent selon les opportunités. Pour exemple, sa traversée de l'Atlantique en catamaran en 2005.
        
    Suivant en parallèle des cours en ateliers ( à Nice, puis  la Rochelle et Poitiers ), s'essayant tour à tour au modelage, au dessin pour finalement se lancer dans la peinture acrylique. Elle trouve sa véritable inspiration depuis quelques années sur les grands formats.

    Mêlant tour à tour le monde marin et portraits de femmes des 4 horizons, sa peinture est surtout marquée par des couleurs vives où la lumière traverse ses tableaux.

    L'artiste   a plusieurs cordes à son violon d'Ingres : la peinture, la photo et la poésie.

    Cissé révèle des surprises ...

    Encouragée par l'artiste Anne Bonnaventure rencontrée à l'Atelier Renaissance de Poitiers,  Gis.L a la chance de participer à ses premières expositions. Le succès est au rendez vous. Auréolée d'un prix puis portée par son entourage, son désir de partage la pousse à mettre en place son site internet. Puis tout s'enchaine, contactée par le magazine Maisons et Tendances, un premier article salue son travail en septembre 2013. Les sollicitations extérieures la décide finalement de mettre alors en vente ses oeuvres.

    Son style figuratif et contemporain, dans lequel elle a trouvé sa voie, est empreint de féminité. Les oeuvres choisies sont sur des thèmes variés : des oiseaux, du nu et du théâtre japonais kabuki.

    Cissé révèle des surprises ...

    Cissé révèle des surprises ...

    Cissé révèle des surprises ...

    Elle a été primée 2 fois par la Société des Poètes et Artistes de France !

    Pour cette artiste, la peinture est un refuge dans lequel elle aime se ressourcer, faire le vide autour d'elle. Il faut dire que son activité professionnelle ( infirmière anesthésiste ) ne laisse aucune place à l'erreur et cette perfectionniste retrouve son souffle, s'évade, oublie tout, lorsqu'elle s'adonne à la peinture. Elle a essayé plusieurs techniques mais l'acrylique lui sied le mieux car dans sa recherche de perfection elle a besoin d'approfondir, d'accentuer une couleur, d'affiner le mouvement, de compléter le sujet, ce que lui permet cette technique.

     Cissé révèle des surprises ... Plus fort, les tableaux olfactifs, un concept simple et nouveau, une marque déposée, le tableau déco  pot pourri et  mural.

     Une poésie pour finir :  Ysatis

    Petite chatte persane au poil gris blanc,
    Tu nous as fait craquer,
    Nous t'avons adopté,
    Toi, avec ton calme et ton air triste.

    Onze ans, que je te vis, te vois,
    Il y a eu tellement de changements,
    fidèle, tu es toujours là,
    Discrète, tu miaules et l'on ne t'entends presque pas,
    Je te câline, t'admire, je te trouve 
    toujours aussi belle et gracieuse
     pas capricieuse.

    Tu aimes boire au robinet quand il goutte,
    Tu aimes dormir sur une chaise,
    qu'une serviette rend plus moelleuse,
    Parfois tu vas faire un petit tour, mais tu reviens toujours.

    Ysatis, tu égaies ma vie, d'attendrissement, 
     d'envie de te caresser, 
     de te regarder simplement te reposer,
    J'aimerais tant connaître tes pensées.

     Gisèle

    Pour en apprendre plus sur cette artiste et contempler d' autres oeuvres :

                        Cissé révèle des surprises ...

                                                        Site web : http://gis-l.com/


    1 commentaire
  • " Femmes africaines " par Katia Golessi

    ( Aquarelle monochrome sépia. 30x40. Février 2014 )

    Quand j' ai vu ce tableau, je suis repartie dans les histoires et les photos de mes parents qui sont restés en Afrique de 1949 à 1962 ...

    http://oasisdepaix.eklablog.com/les-hasards-de-la-vie-a92692429

    Revenons à Katia Golessi ...

    J' ai trouvé une manière originale et émouvante pour vous la présenter !

    Direction : http://ancredepapier.fr/focus-artiste-les-toiles-de-katia/

    Portrait de l’Artiste:

    Katia et Frosty Un fusain à la main, une lueur malicieuse dans le regard et une concentration sans faille, Katia semble bien loin de l’assistante juridique qu’elle est au quotidien quand elle s’adonne à son art.

    Tombée dans la marmite dès l’enfance, en observant son papa qui s’adonnait à la peinture à ses heures perdues, elle a bientôt suivi ses traces en prenant un crayon, puis s’est perfectionnée en parcourant les toiles des Grands Maîtres dans les musées mais aussi par des stages avec d’autres amoureux de l’art comme elle. Au fil des ans, son coup de crayon s’est affûté et son style affirmé pour nous laisser aujourd’hui une artiste accomplie qui puise son inspiration dans la nature, les visages ou nos amis à plumes et à pattes (ce n’est pas Frosty, son turbulent compagnon qui vous dira le contraire ;) ). Continuellement aux aguets d’une lumière particulière, d’une émotion, d’un sourire, son art est un refuge dans lequel elle se love et trouve une paix que le quotidien n’accorde pas toujours. Le souhait de Katia est avant tout le partage, toucher les gens et les happer dans son univers. Et à mon humble avis, c’est une réussite puisque qu’elle utilise l’aquarelle, le fusain, la sanguine ou le pastel, ses œuvres sont sensibles et délicates et touchent directement l’âme de celui qui les observe. En tout cas c’est ce qui se produit pour moi à chaque fois que j’ai la chance de voir une nouvelle toile.

    Katia a récemment lancé son site Internet, www.lestoilesdekatia.fr . Vous pouvez passer commande d’une oeuvre présente dans sa galerie ou encore mieux: lui lancer le défi de réaliser une oeuvre complètement personnalisée. N’hésitez pas, les quelques personnes qui à ma connaissance l’ont sollicitée n’ont pas eu à le regretter et j’ai moi même un joli cadre dans ma chambre qui appuie mes dires. :)

    Portrait Chinois:
    J’ai pris le parti d’inviter les artistes acceptant de se prêter au jeu de cette nouvelle rubrique de se livrer à travers un petit portrait chinois…

    Katia, si tu étais…
    Un artiste connu : Monet
    Un livre : « Le Lion » de Kessel
    Un animal : un jack russel (chien)
    Un végétal : un nénuphar
    Un paysage : un coucher de soleil sur l’océan atlantique et des vagues
    Un outil : un pinceau
    Une saison : l’été

    La Parole à l’artiste:

    « Chers Lecteurs, Je vous invite à venir découvrir mon univers pictural sur mon site. N’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires, impressions ou questions sur mon mail katia@lestoilesdekatia.fr : je me nourris de vos commentaires et avis. Et si vous souhaitez passer une commande je suis a votre disposition. Et surtout allez voir la galerie sur mon site… Elle s’enrichit régulièrement de nouvelles œuvres. »

    Contacter l’Artiste:

    Sur Facebook : katia’s painting
    Sur internet : Les Toiles de Katia
    Par mail : katia@lestoilesdekatia.fr ou katia.golessi@gmail.com
    Par téléphone : 06 23 05 90 43


    1 commentaire
  • Outre ses talents de chanteur, Jean-Louis nous charme également de ses peintures ...

    Dont celle-ci recadrée par Jacqueline Labeyrie :

    https://www.facebook.com/jacqueline.labeyrie?fref=ufi

    Je vous redonne le lien :

    https://www.facebook.com/jeanlouis.lucas.5


    4 commentaires
  • Ce n' est pas moi qui parle mais jeanne-gwenaelle !

    Un simple commentaire de sa part sur mon article " Une pensée émue pour mes parents ", m' a permis de découvrir un blog fort intéressant ...

    http://www.jeanne-gwenaelle.weonea.com/

    Jennaëlla  ... "Drôle de prénom, jamais vu ça !!!"Alors pour Jennaëlla, je lui laisse la parole :

    " En fait il s'agit de la composition de mon prénom officiel Jeanne,    très joli pour sa signification et le J majuscule en lettres cursives   surtout (pour ses boucles) et d'un surnom, qui peut être aussi un   prénom Gwenaëlle. "

    C' est une artiste-peintre qui " propose des tableaux et reproductions encadrées et des cartes postales de leurs différents fichiers."

    Jennaëlla  ... "Drôle de prénom, jamais vu ça !!!"

    Jennaëlla  ... "Drôle de prénom, jamais vu ça !!!"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique