• Petit Futé : 1976 - 2016, 40 ans de bonnes adresses ...

    Le premier numéro sortait en 1976 à Nancy. Aujourd’hui, la collection propose plus de 800 destinations à travers 187 pays.

    C’est en 1976 que le tout premier Petit Futé a vu le jour à Nancy, sous l’impulsion de ses deux co-fondateurs alors étudiants : Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette, et grâce à la générosité d’une poignée de commerçants nancéens dont certains, aujourd’hui encore, toujours fidèles …

    40 ans après, le Petit Futé est l’éditeur qui compte le plus grand nombre de destinations à son catalogue dont plus de 100 destinations exclusives. Avec plus de 280 000 exemplaires de livres numériques vendus en 2015, le Petit Futé est leader des ventes d’eBooks touristiques et pratiques en France et sur l’ensemble du marché francophone...


    Avec la Lexington, gracieusement prêtée par la Maison Olivetti - le premier barter de l’histoire du Petit Futé - les premiers textes ; les montages à la colle et au ciseau, etc. voient le jour petit à petit. Souvent impertinents, voire insolents, on pouvait alors dire et écrire n’importe quoi ou presque... Tels sont les premiers souvenirs du Petit Futé... Mais quels souvenirs !

     
    Cette période glorieuse semble bien lointaine aujourd’hui face aux nombreux bouleversements intervenus ces 40 dernières années dans nos modes de vie, nos façons de communiquer, de consommer et de voyager mais également de penser et d’agir. 40 années parcourues tout azimut par un infatigable Petit Futé devenu aujourd’hui une marque connue et reconnue bénéficiant d’un capital fort de sympathie ; un acteur majeur de l’information et de la médiation touristique ; un pionnier de la communication digitale sur les marchés B2B et B2C et une entreprise de plus en plus largement tournée vers l’international.

     Aujourd'hui, le Petit Futé constitue la 1ère collection de guides au monde. Des éditions en anglais, en espagnol, en russe ou en chinois fleurirent plus de 800 destinations à travers 187 pays pour le bonheur de plusieurs millions de voyageurs.

    Le groupe Petit Futé est devenue une fantastique base de données associée à des outils informatiques qui permettent, avec ses 150 salariés du siège et ses 750 pigistes, en association avec 12000 contributeurs et 400 000 "aficionados" dans le monde, de publier, chaque année, dans 4 langues, plusieurs millions de guides papier et plusieurs dizaines de millions de versions numériques.

    Le Petit Futé, c'est 4 guides créés ou réédités chaque jour dans le monde - 2 000 applications numériques on-line, off-line ou hybrides ; des guides numériques freemium (version light transformable en full), etc. pour les clients voyageurs de nombreuses compagnies d'intermédiation, dans le transport, l'hôtellerie et la restauration, etc.

    Enfin, le Petit Futé sera, d'ici mars prochain et en première mondiale, le seul éditeur à proposer les fameux B.O.D (Book On Demand) ; des guides sur mesure et customisés "au chiffre" de son auteur via une interface numérique permettant au voyageur de créer, en 3 clics, son propre guide papier et numérique, selon ses désirs (itinéraires) et ses besoins (catégories) : www.mypetitfute.com et www.tripandbook.com depuis l'étranger).

    Un  tout premier Petit Futé Nancy millésimé 1976 aux B.O.D qui seront la grande nouveauté de cette année 2016, le Petit Futé n’a jamais perdu de vue ses fondamentaux.  Quelques principes et valeurs simples, essentiels et indémodables qui l’ont constamment accompagnés parmi lesquels : un engagement dans la durée au service de l’entreprise ; l’envie permanente d’innover et d’aller de l’avant ; la confiance et la reconnaissance accordées à toutes celles et tous ceux qui participent – ou ont participé - à l’aventure commune du Petit Futé. 
    « Nous ne sommes que le 20 février ...Canaries : le Teide est sous la neige ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Février 2016 à 06:04

    ici nous avons eu 2 jours de soleil ! le temps est bizarre ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :