• Poitiers : une affichette insolite au lycée Victor Hugo

    Sur une photo partagée via Twitter par un élève du lycée Victor Hugo, on pouvait lire ceci : "Les élèves ayant participé aux manifestations de soutien à Charlie Hebdo, le jeudi 8 janvier, sont priés de venir justifier leur absence à la vie scolaire le plus rapidement possible."

    Maladresse ou souhait de transparence ?

    La proviseure de l'établissement Marlène Poyer s'explique. "J'attends juste des élèves qu'ils demandent à leurs parents d'écrire un mot d'excuse dans le carnet de correspondance, pour dire qu'ils étaient au rassemblement". Une simple formalité administrative mise en place à la suite... "de demandes de parents". Jeudi dernier, avant et après la minute de silence organisée au sein même du lycée, certains jeunes s'étaient rendus sur la place Leclerc, avec d'autres lycéens de Poitiers. Visiblement, quelques-uns auraient oublié de prévenir leurs parents. "Vu les évènements, nous ne pouvons pas les blâmer", conclut la proviseure.

    « Le bonheur se cultive tous les joursL' amitié est un gros bouquet de fleurs !!!!!!! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:14

    Juste a blâmer le corps enseignant qui ne fait ni plus ni moins que demander de justifier de sa citoyenneté, je trouve cette démarche choquante, dans un lycée il y a une population qui a entre 15 et 20 ans, et certaines prises de positions politiques peuvent être prises sans l'assentiment des parents

    amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 07:18

    je ne sais que dire

    a bientôt

    lyly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :