• Ce n' est pas sérieux, Monsieur Echo ! Toutefois, on peut comprendre ...

    Car c 'est une « pin up » qui venait tout juste d’être peinte par l’artiste Arthur Djoroukhian sur la vitrine du marchand de journaux de la Grand’Rue.

    Monsieur Écho a rencontré une charmante demoiselle, ce matin dans la Grand’Rue.

    Dans cette rue, plusieurs commerçants ont décidé de décorer leurs vitrines pour les fêtes avec ces jeunes filles sexy habillées en « Mère Noël » et adaptées à chaque fois à la boutique où elles sont peintes (plus d’informations dans Centre Presse).

    Et chez le marchand de journaux, logiquement, la « pin up » s’apprête à lire un journal… mais pas n’importe lequel : c’est Centre Presse, le journal de Monsieur Écho !

    Un joli clin d’oeil de l’artiste, que Monsieur Écho apprécie presque autant que la jolie « pin up » !

    Source : http://leblogdemonsieurecho.wordpress.com/2014/12/04/les-pin-up-preferent-centre-presse/

    Mais qui est Arthur Djoroukhian?

    Domiciliée à POITIERS (86000), au 166 RUE GRAND RUE, l'entreprise ARTHUR DJOROUKIAN est active depuis 20 ans. Cette affaire personnelle personne physique a vu le jour le 1 décembre 1994, enregistrée sous l'immatriculation 399 242 502, cette société est spécialisée dans le secteur d'activité de la création artistique relevant des arts plastiques.

    M. ARTHUR NAPOLEONOVITCH DJOROUKHIAN est dirigeant de la société ARTHUR DJOROUKHIAN.

    Monsieur Écho a rencontré une charmante demoiselle, ce matin dans la Grand’Rue.

    http://www.galeriegrandrue.com/galerie-art-poitiers/content/view/81/103/

    Monsieur Écho a rencontré une charmante demoiselle, ce matin dans la Grand’Rue.


    1 commentaire
  • Dans un article précédent, je vous en avais parlé ...

    http://oasisdepaix.eklablog.com/poitiers-de-droles-de-baraques-place-leclerc-a113347484

    Maintenant, plongez dans les coulisses des animations de noël : montage des chalets du marché de noël, décoration du sapin place Leclerc, installation de la patinoire en plein air...
    Réalisation : Sébastien Laval


    votre commentaire
  • Poitiers : la gestion écologique atout pour le label 4 fleurs ...

    Créé en 1959, le label national "Villes et Villages Fleuris" (VVF) récompense les actions entreprises par les communes pour l’embellissement et la valorisation de leur territoire, en leur attribuant une série de 1 à 4 Fleurs.

    C' est un atout pour les communes. Le label "Villes et Villages fleuris" est aussi une vitrine. Plus de 4 200 communes sont concernées en France, dont 133 dans la région Poitou-Charentes.

    Ce dispositif encourage les actions en faveur du développement des espaces verts et de l’amélioration du cadre de vie. Véritable outil de promotion, il contribue à renforcer l’attractivité des villes et des villages auprès des habitants et des clientèles touristiques.

    Cette année, 50 communes ont été visitées dans la région Poitou-Charentes. Parmi les 18 communes qui ont reçu une première fleur : Breuillet et Saint-Georges-d'Oléron en Charente-Maritime. Et une deuxième fleur, Les Mathes La Palmyre et Rivedoux-Plage.

    Deux communes ont été proposées au jury national pour la 4e fleur : La Rochelle et Poitiers.

    Cette année, la ville de Poitiers met en avant la "gestion différenciée" de ses espaces verts pour briguer le label "4 fleurs" des villes et villages fleuris. Elle a obtenu en 2010 le label "deux papillons" et adhère à la charte "Terre saine" de la région Poitou-Charentes.

    Suite sur :

    http://www.centre-presse.fr/article-148813-poitiers-la-gestion-ecologique-atout-pour-le-label-fleurs.html


    1 commentaire
  • Une petite pause câlin ... 100 % créations artisanales Françaises Pictaviennes !

    https://fr-fr.facebook.com/taspasvumeschaussette

    C' est en regardant l' affiche que j' ai appris qu' il y aurait un marché de Noël à Cissé ...

    Un traditionnel petit marché de Noël est, en effet, organisé à Cissé ( 2 429 habitants en 2007 ).  Les visiteurs sont invités à se plonger tout doucement dans l'ambiance chaleureuse de Noël, faire quelques emplettes et dénicher des idées cadeaux à offrir pour les fêtes de fin d'année.

    Lieu :

    Salle polyvalente de Saint-Maur86170  Cissé

    Date et horaires :

    Du 07/12/2014 au 07/12/2014

    De 10h à 19h

    Renseignements :

    05 49 54 40 26

    Entrée libre


    votre commentaire
  • Grâce à M. Echo, voici la photo du sapin qui trône place Leclerc en centre-ville de Poitiers.

    https://leblogdemonsieurecho.wordpress.com/2012/11/20/il-a-pas-les-boules-mais-il-est-deja-la/

    Hier matin vers 10 h, c’est par la rue Carnot que le camion acheminant les 251 sapins commandés par la ville pour les animations de Noël est arrivé de Montendre (Charente-Maritime).

    Le plus prestigieux était le sapin de Nordmann destiné à orner la place Leclerc, où les chalets et la patinoire sont déjà en place. Dessous dans le camion, 250 sapins de type épicéa sont destinés à «orner tous les quartiers de la ville», selon Marie-Thérèse Pintureau.

    L’élue indiquait: « Nous avons répondu au mieux aux demandes des conseils de quartiers». Ainsi ces arbres de 3 à 4 mètres de haut seront visibles près du marché à Bel-Air, place des Templiers à Beaulieu, sur les deux places des Trois-Cités et celles des Couronneries, sans oublier à Bellejouanne.

    Poitiers - Les sapins de Noël sont arrivés en ville

    Place Alphonse Lepetit ...


    La grande nouveauté de l’année, ce sera les 16 sapins synthétiques qui orneront les crèches municipales. Répondant aux normes actuelles et d’une plus grande durabilité que les végétaux, ils seront mis en place par le personnel de ces établissements, ce qui va libérer les agents du service «espaces verts» et «grands travaux» mobilisés jusqu’à vendredi par la distribution de ces ornements de Noël. La mise en lumière des illuminations et le lancement des animations de fin d’année sont prévus samedi prochain.

    http://www.centre-presse.fr/article-351729-poitiers-les-sapins-de-noel-sont-arrives-en-ville.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique