• Prince, le décès d’une légende ...

    Prince, le décès d’une légende ...

    Le légendaire chanteur américain Prince, musicien de génie, dandy et bête de scène, est mort, jeudi 21 avril, à l’âge de 57 ans. Il a été retrouvé inanimé dans son studio d’enregistrement à Paisley Park, dans le Minnesota, a confirmé le shérif du comté dans un tweet. « C’est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète Prince Roger Nelson est mort dans sa résidence de Paisley Park ce matin », avait déclaré un peu plus tôt son attachée de presse, Yvette Noel-Schure. Avec plus d’une trentaine d’albums, cette légende de la musique pop laisse derrière elle une myriade de tubes, dont Kiss, Cream, Girls & Boys et la bande originale du film Purple Rain, en 1984.
    « Il n’y a pas plus de détails sur la cause de sa mort pour le moment », a ajouté l’agente de Prince. Le shérif du comté où réside l’artiste a tweeté qu’une « enquête était ouverte pour un décès à Paisley Park ».

    Si la mort de Prince ne provoquera sans doute pas une onde de choc émotionnelle comparable à celle qu’a suscité la disparition de Michael Jackson (1958-2009), son impact auprès des musiciens pourrait être supérieur ! Plus inventifs, audacieux, sulfureux et sexy que les productions œcuméniques jacksoniennes, les meilleurs disques de Prince dominent sur le plan de l’influence artistique ceux du « roi de la pop », même si ce dernier le dépasse largement en termes de succès commercial.

    Ne raconte-t-on pas qu’en 1982, Quincy Jones, alors producteur de Michael Jackson, était entré en studio à la fin des sessions de Thriller, avec à la main une copie de l’album de Prince, 1999, sorti au même moment, en disant « il faut que vos synthés sonnent comme ça ! » ?

    Pas vraiment fan, j' ai, cependant, apprécié sa prestation au Grand Journal du 27 juin 2011 !
     
     
    Sur les réseaux sociaux, une vidéo est largement devenue virale après son décès. Les images, capturées en 1983, permettent de redécouvrir une prestation incroyable durant laquelle Prince, Mickael Jackson et James Brown étaient réunis sur scène.
     
     
                               
    « JO 2016 : la flamme des Jeux de Rio a été alluméeNancy : la 15ème métropole de France ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Avril 2016 à 10:47

    J'étais pas spécialement fan, mais tout de même 57 ans c'est un peu jeune...

    Bizzzz

    2
    Samedi 23 Avril 2016 à 09:21

    c'était un grand musicien, tout jeune il composait ! décidement cette année est noire pour les artistes ! bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :