• Puerto de La Cruz : la Casa de la Aduana (Maison de la Douane)

    J' ai recherché quelle était cette maison que l' on voit quand on est au port de Puerto de La Cruz !

    Cette maison du XVIIe siècle est le plus vieux bâtiment civil qui a été conservé dans la ville.

    Tout au long de son histoire, il a servi à plusieurs fins: logements pour Prieto Alfaro (descendants des Franchy, qui l'ont construit), douane durant le XVIIIe siècle, chargé de la gestion et du contrôle du transit de l'activité commerciale maritime, résidence de la famille Baillon, et actuellement, il abrite le Bureau d'information touristique, une boutique d'artisanat "Artenerife", salle d'expositions et le musée d'art contemporain Eduardo Westerdhal.

    C'est un bâtiment de deux étages, avec un magnifique patio en pavé et entouré d'une galerie avec des arcs et des balustrades, tout en bois sculpté. Sur l'un des murs extérieurs de la maison, se trouve la croix la plus ancienne de l'île, appelée "La Carola".

    La Casa de la Aduana (Maison de la Douane) est située entre le Puerto Nuevo et la Batterie de Santa Barbara, une fortification construite au XVIIIe siècle pour défendre le port des pirates.

    « Ouverture officielle de Motart Tenerife à Puerto de La CruzUn oranger à Puerto de La Cruz ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mai 2015 à 07:57

    En voyant cette vue sur la caméra, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une église ou d'une chapelle, et j'avoue que je me questionnais sur le fait qu'elle soit située en zone portuaire, c'est la croix sur le mur qui m'induit en erreur. 

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :