• Puerto de La Cruz : la Rambla de Castro ...

    Située à Los Realejos, au Nord de Tenerife, la Rambla de Castro combine la grande richesse naturelle d'un paysage protégé avec des traces du travail dans les champs des Îles Canaries. Ce trekking naît au niveau de la mer sur la plage de Los Roques pour culminer à la Hacienda de Castro, où le visiteur peut se souvenir des attaques pirates des siècles passés, constater la splendeur de la Casona de Castro et, à La Gordejuela, découvrir le lieu où a été installé le premier moteur à vapeur utilisé pour faire remonter l'eau à Tenerife.

    Long de deux kilomètres et presque sans dénivellation, le parcours de la Rambla de Castro peut s'effectuer dans les deux sens.

    Les spécialistes recommandent de commencer par l'hôtel Maritim et de terminer au belvédère de San Pedro, où les options pour revenir au point de départ en transport publique sont plus nombreuses. Avec un niveau de difficulté faible, le sentier combine un sol pavé avec des zones de terre et des chemins traditionnels. En plus du fortin de San Fernando, construit au XVIIIème siècle, il est possible de visiter l'ermitage de San Pedro, qui héberge une sculpture baroque de l'apôtre d'une grande valeur.

    Le parcours commence par une visite de la crique où les deux Rochers Burgado nous montrent le résultat de l'érosion de la mer donnant la forme convexe caractéristique au front de mer !

    Plus haut, sur le chemin, cela donne ceci :

    Cette zone est connue sous le nom de Punta de Los Pejos Verdes !

    Une vue panoramique à couper le souffle ...

    Surprise...

    ???????

    Si vous descendez 211 marches, vous arriverez dans un  un lieu enchanté: les ruines de la station de pompage de La Gordejuela, où la société Hamilton a réglé en 1903, la première machine à vapeur sur l'île ! Les explications sont à suivre ...

    A suivre ... car la promenade n' est pas fini et encore riche d' endroits magnifiques ... yes

    « Fin de la Semaine bavaroire à Puerto de La Cruz, aujourd' hui ...Là où je ne serais pas ce soir ... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Août 2015 à 22:16

    211 marches?Ouh la la!!!

    2
    Dimanche 30 Août 2015 à 09:34

    c'est sublime ! quel paysage superbe ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :