• Quand on voit cette photo ...

    on peut se dire

    " encore un calendrier de nus " !

    Mais, si je vous en parle, c' est que c' est pour une bonne cause ...

    Quand on voit cette photo ...

    Les joueurs du club de rugby de Châtellerault ont accepté de se mettre à nu pour un calendrier et pour soutenir le fils de leur copain atteint d’une maladie.

    Pour faire connaître sa cause, il faut parfois oser ! Les joueurs de rugby de la section loisirs du Crac (Châtellerault Rugby Athlétique Club) ont osé.

    Quand on voit cette photo ...

    Ils n'ont pas hésité à ôter short et maillots pour se mettre dans le plus simple appareil et se faire prendre en photo. Pour la bonne cause. « C'est parti d'une bière entre copains, explique Sébastien Panetier, 3e ligne. On voulait faire un calendrier de photos avec nous à poil pour déconner. Puis on s'est dit " autant le faire pour une association ". L'idée est née : on fait les cons pour faire un don ! »

    Quand on voit cette photo ...

    L'association, c'est « Autour des Williams ». Une association francophone du syndrome de Williams et Beuren. Une maladie génétique (retard de croissance, anomalie cardiaque) dont souffre le fils de l'un d'entre eux, le fils de leur « copain » âgé de six ans, Riwal.
    Sous l'objectif d'un photographe, treize Crac'aouettes se sont donc mis en scène. Nus ou presque. A l'arrivée, ça donne une série de clichés émoustillants, voire parfois humoristiques : dans les vestiaires, sur la pelouse en train d'interpréter un haka, sur une action de jeu (mêlée, touche, évacuation d'un joueur blessé sur civière…) mais aussi sous la douche, au bar ou encore en groupe de musique.
    Le président du club, Olivier Lafont, applaudit cette action et l'implication de ses joueurs. Il précise que le Crac soutient aussi l'association locale « Ensemble pour Léo », du nom d'un enfant d'un membre de la famille d'un autre joueur du club (équipe première), atteint d'un handicap.
    Les fonds récoltés par la vente de ce calendrier façon « Dieux du stade » (500 ont été imprimés) seront intégralement reversés à l'association « Autour des Williams ». Prix : 5 € minimum.
    Les Dieux du Stade des Loges n'ont pas fini de faire parler d'eux. Pour le plaisir des yeux des fans mais aussi et surtout pour la bonne cause.

    Calendrier des joueurs du Crac dénudés. Minimum 5 €.

    On peut se le procurer

    - soit au siège du Crac, rue des Loges,

    - soit au en téléphonant au 07.88.17.32.26.

     

    « Aujourd' hui, brume pour commencer la journée ...Pakistan : un carnage sans nom ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Décembre 2014 à 17:01

    compliment a cette équipe de rugby  pour une bonne causes !!pas assez d'investissement pour les chercheurs !heureusement que la solidarité existe encore et sera toujours présente !!grosses bises a riwal !! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :