• Que pensez-vous d' apprendre la sobriété heureuse ?

    Dans une société qui prône la consommation à tous crins, de plus en plus de familles s’efforcent de se libérer de son emprise et tentent de nouveaux choix de vie.

    Et vous, qu' en pensez-vous ?

    « Ténérife : la procession avec la Cruz de PlataA la découverte de Puerto de La Cruz ... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:34

    le moulin a café je m'en souviens coincé entre nos jambes il fallait tourner et moudre à la force des bras et des jambes

    a bientôt

    lyly

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:56

    Comme toi, Lyly, je me souviens quand Maman se servit du moulin ...

    3
    Mercredi 6 Mai 2015 à 11:53

    C'est vrai que le modernisme apporte un certains confort, je ne m'imagine plus aller au lavoir pour faire la lessive, tout n'est pas à jeter, mais une chose est certaines, certains petits gestes seraient les bienvenus, tu prends l'exemple du moulin à café, chose que je continue d'utiliser, il est plus rentable d'utiliser le moulin à main que le moulin électrique, la moulure n'échauffe pas et le goût n'est pas altéré, maintenant pour les réfractaires au café à moudre, si ça ne leur fait rien de se faire un café avec autant de déchets que de vrai café, c'est leur problème. Ce que je dis pour le moulin à café vaut pour les robots et mixeurs, chez nous c'est ça et que ce soit la soupe ou une purée, je t'assure que c'est incomparable.

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    4
    Mercredi 6 Mai 2015 à 11:55

    Oui l'on en trouve encore pour moudre les épices ! . Bonne continuation avec ta vie sous le soleil et à bientôt Annick , bises , glasses

    5
    Patricia
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:40

    Eh bien moi je m'étais libérée du téléphone portable en quittant la France. Avant je l'avais tout le temps dans les mains (accès à internet oblige ! ). Avec ma nouvelle vie, je suis restée presque 2 ans avec un téléphone standard (carte prépayée) et comme je n'avais pas grand monde à appeler, il passait plus de temps dans le placard que dans mon sac à main....

    Aujourd'hui, j'ai dû m'y remettre car pour mes activités de bénévolat on fonctionne beaucoup avec Whatsapp (convocations, activités, etc etc). Du coup, il est ressorti du placard, ce qui agace parfois mon homme...  ;)

    Mais j'avoue que j'y suis moins accroc qu'en France ! 

    6
    Jeudi 7 Mai 2015 à 02:27

    Bonjour,

    Belle image que le moulin à café ce n'est pas si loin, j'en ai un il me sert en décoration, le modernisme est arrivé chez moi presque par obligation, je reconnais que d'un côté c'est bien, mais il n'y a pas le charme du bon moulin à café.

    Joli blog, Bonne journée

    Anne-Marie

    Bonjour

    7
    mireille du sablon
    Lundi 11 Mai 2015 à 10:46

    ...mon père trouvait que le café était bien meilleur moulu ainsi mais bon, il faut vivre avec son temps....sans en abuser bien sûr!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :