• Quelles sont les fonctions de Myriam El Khomri ?

    Pourquoi cette question ? C' est simple : le 2 septembre 2015 dernier, elle a été nommée ministre du Travail, de l' Emploi, de la Formation Professionnelle et ... du dialogue social !

    Certes, je ne l' envie pas car cela doit être dur d' occuper de telles responsabilités mais ce qui me choque, c' est justement le dernier point : le dialogue social ... Quel dialogue social ?

    Quelles sont les fonctions de Myriam El Khomri ?

    François Hollande a estimé, mercredi, en conseil des ministres que le recours à l'alinéa 3 de l'article 49 de la Constitution pour la loi travail « convenait » dès lors qu'une « minorité » de parlementaires « bloquait » son adoption, selon le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll. Le chef de l'État a déclaré que cette décision « convenait dès lors qu'il y avait une minorité qui bloquait l'adoption de cette loi malgré les propositions de compromis qui avaient été faites », a-t-il déclaré lors de son compte rendu hebdomadaire du conseil des ministres.

    Désolée mais je ne suis pas convaincue que l' utilisation du 49 - 3 soit la bonne solution pour faire passer une pilule que beaucoup de gens rejettent !

    Même s’il fait toujours grincer les dents chez les députés, le 49-3 apparaît plus que jamais comme le dernier recours. Le gouvernement fait le pari que les frondeurs n’iront pas jusqu’à mêler leurs voix à la droite pour le faire tomber !
    Aucun gouvernement n’a jamais chuté après le vote d’une motion de censure déposée dans la foulée de l’article 49-3. Georges Pompidou en 1967, Jacques Chirac en 1986 ou Michel Rocard en 1990 ne sont toutefois pas passés loin de ce scénario, avec des motions de censure rejetées de quelques voix seulement. Mais la logique majorité-opposition a toujours fini par l’emporter.
    « Steven Van Zandt a plus d' une corde à sa guitare !Manifestations du 12 mai 2016 : incidents à Paris et ailleurs ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2016 à 08:13

    "dès lors qu'il y avait une minorité qui bloquait l'adoption de cette loi "... dans le cas présent, la minorité c'est pratiquement... tout le monde ! Et la "majorité" c'est quoi ? Le gouvernement !

    Ils en font à leur guise, c'est comme ils veulent, sans tenir compte de l'avis de ceux qui sont concernés ! Décidément, le bateau coule, mais ces connards ne couleront même pas avec lui...

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :