• Quenelle d'Anelka : Dieudonné indésirable en Grande-Bretagne

    Jugé outre-Manche à connotation raciste, le geste provocateur est venu se grefffer sur un regain d'antisémitisme dans les stades anglais. L'ouverture d'une enquête par la Football Association, la fédération anglaise, a reçu le soutien de l'organisation Kick Out de lutte contre le racisme dans les stades.

    La FA est déterminée à frapper dur, comme l'attestent les lourdes punitions infligées récemment en vertu d'un nouveau règlement introduit en mai 2013. S'il était reconnu coupable de discrimination, le joueur français risque une suspension d'au moins cinq matches, voire dix. Le Guardian estime qu' une condamnation, mettrait fin à la carrière en Angleterre de ce joueur controversé âgé de 34 ans.

    Nicolas Anelka a décidé de plaider non-coupable face à la fédération anglaise, qui a entamé une procédure suite à la quenelle effectuée par le buteur de West Bromwich Albion le 28 décembre dernier contre West Ham, mais le joueur français risque gros. Car selon l’édition dominicale du Daily Mirror, les dirigeants du club des Midlands, qui ont toujours soutenu Anelka jusqu’à aujourd’hui, au point de perdre leur principal sponsor, auraient décidé que si l’attaquant français était condamné par la FA pour un « geste antisémite », alors il serait immédiatement limogé. Quelle que soit la durée de la suspension qui pourrait tomber sur Nicolas Anelka, WBA ne veut pas avoir de problème en conservant le buteur et une procédure de licenciement sera engagée. Autrement dit, Anelka va jouer gros devant la fédération anglaise, à priori pas avant fin février, le buteur ayant toujours dit qu’il avait fait ce geste pour montrer son soutien à Dieudonné et pas pour faire un geste antisémite. 

    Dieudonné avait annoncé, selon l'agence Press Association, qu'il comptait venir à Londres pour soutenir Nicolas Anelka. Sauf que ...

    Dieudonné est interdit d'entrée au Royaume-Uni, a annoncé lundi un porte-parole du ministère britannique de l'Intérieur. "Nous pouvons confirmer que M. Dieudonné fait l'objet d'une mesure d'exclusion", a indiqué un porte-parole du Home Office. "La ministre de l'Intérieur cherchera à expulser du Royaume-Uni toute personne si elle considère qu'il y a des raisons politiques ou de sécurité publique nécessitant de le faire", a ajouté le porte-parole.

    « Philip Seymour Hoffman, colosse au jeu d'argile ...Porte close chez une partie des dentistes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Février 2014 à 15:52

    Avant que cette histoire de "quenelle" soit montée en pointe par les médias, je ne savais même pas que ça existait !!

    La conne rie des médias n'a pas de limite autre que celle des hommes .....donc pas de commentaire ! Lol ...

    Bonne soirée

    Robert

    2
    Lundi 3 Février 2014 à 16:24

    bonne semaine  bises  "V"

    3
    Lundi 3 Février 2014 à 18:42

    Bonsoir j'ai du en faire quelques unes sans savoir ce que c'était ...  bonne soirée  biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :