• Qui fait quoi en ville sur "Poitevins.fr" ...

    Potievins

    Bientôt, ici, on va vous encourager à prendre la ville du bon côté.

    Poitevins.fr est un réseau social local. Site consacré à la ville de Poitiers, ses quartiers, rues, associations, commerçants, il a pour vocation d’aider les acteurs de la vie locale à mettre en valeur leurs initiatives et leurs savoir faire. Les Poitevins (et les autres) pourront y (re)découvrir les richesses de leur ville, suivre l’activité des associations ou recommander des commerces.

    Poitevins.fr est un produit local. Créé par la société Patagos (quartier Touffenet) en collaboration avec Momentum Productions (quartier Hôtel de Ville), il est développé et hébergé à Poitiers.

    Poitevins.fr n’est qu’un outil. Il aura toujours pour objectif qu’on le… quitte. Pour aller vivre la vraie vie !

    http://www.poitevins.fr/bientot.php

    Le site web Poitevins.fr, qui sera en ligne lundi prochain, est présenté par ses promoteurs comme un réseau social local. Qu'est-ce que c'est que ce truc? « On a essayé de concevoir un site qui serait à mi-chemin de Wikipédia et de Facebook, explique David Malescourt, gérant de la société Patagos, et créateur de ce nouveau concept à Poitiers. On travaille sur le projet depuis plus de six mois, en collaboration avec Benoît Dujardin (Momemtum productions). »

    "Permettre aux commerces d'améliorer leur communication"

    L'objectif est de mettre en valeur sur internet « les initiatives et les savoir-faire des acteurs locaux ». Commerces, associations, administrations, patrimoine, tout y passe. Pendant des semaines, des photographes professionnels ont mitraillé les devantures des boutiques de Poitiers pour qu'elles figurent sur le site. « On veut permettre aux commerces et aux entreprises d'améliorer leur communication, dévoile David Malescourt. A partir de leur page sur le site, elles pourront communiquer sur leur activité avec ceux qui les suivent. » Dans un premier temps, Poitevins.fr propose un hébergement sur son site et une photo d'accueil de haute qualité, « ensuite, si les commerces le désirent, ils peuvent nous commander d'autres photos, des vidéos ». Le tout est garanti 100% local: « Les photographes et les vidéastes sont Poitevins, le développeur et l'hébergeur aussi. »

    Se déconnecter et sortir

    Pour l'usager, Poitevins.fr fonctionne comme un annuaire. Les structures répertoriées sont classées par thème (manger, shopping, sortir, services, logement, etc.) et/ou par secteur géographique (quartier, rue). L'utilisateur doit se créer un compte avant de suivre et de recommander ses endroits préférés, un peu comme TripAdvisor, mais sans possibilité d'en faire la critique. Soit on aime, soit on ne dit rien.

    « L'utilisateur peut y voir qui fait quoi à Poitiers et suivre l'actualité des inscrits, continue David Malescourt. Il n'y a pas de dialogue en ligne entre les commerces et les utilisateurs. L'objectif, c'est plutôt que ces derniers se déconnectent une fois qu'ils ont l'info pour aller pousser la porte des commerces et des structures dont ils auront repéré tel ou tel événement. » Onpeut aussi s'y faire des amis, « pour voir ce qu'ils suivent et recommandent, avant d'aller les rejoindre dans la vraie vie ». Le réseau social, c'est bien, à condition de s'en servir pour sortir.

    Source : http://www.centre-presse.fr/article-365709-qui-fait-quoi-en-ville-sur-poitevins-fr.html

    « Finale du Mondial 2015 messieurs de handball : France - QatarVandières, Vandières ... tout le monde descend ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :