• Qui sait que nous avons une nouvelle championne du monde ?

    8 mars ... journée de la femme !

    Mais qui sait que la Française Marie Dorin-Habert est devenue championne du monde de sprint en biathlon, samedi à Kontiolahti (Finlande) ?

    Qui sait que nous avons une nouvelle championne du monde ?

    La Française a devancé la Russe Weronika Nowakowska-Ziemniak et l'Ukrainienne Valj Semerenko dans des conditions dantesques de neige et de rafales de vent.

    Elle ne pouvait espérer meilleur retour. Après une année loin du circuit consacrée à la naissance de son enfant, Marie Dorin-Habert a remporté son premier titre mondial (la première couronne mondiale pour une Française depuis 2003 et le sacre de Sylvie Becaert) samedi 7 mars, à Kontiolahti en Finlande, après l'épreuve du sprint. La jeune maman de 28 ans était réapparue en compétition il y a à peine deux mois.

    L'exploit est d'autant plus retentissant que la Française a donné naissance à une petite fille, Adèle, il y a six mois, en septembre 2014. Médaillée de bronze sur sprint aux JO de Vancouver en 2010, Marie Dorin-Habert décroche à 28 ans le plus beau titre de sa carrière.

    Alors qu'elle n'a repris la compétition qu'en janvier dernier, la médaillée de bronze des Jeux de Vancouver (2010) revient à son meilleur niveau et profite de sa fraîcheur physique. Sur la moyenne de ses temps depuis sa reprise, elle est la quatrième fille la plus rapide du circuit. Ce samedi, elle a concrétisé sa bonne forme en glanant donc son premier titre mondial avec cette médaille d'or au sprint, deux jours après l'argent en relais mixte. Elle se qualifie directement pour la mass-start de dimanche prochain et prend une avance non négligeable pour la poursuite de ce dimanche (13h15).

    Malgré une faute au tir debout, elle a pris le meilleur sur sa dauphine russe en se montrant intraitable sur les skis. Les grandes favorites ont elles raté leur épreuve, dépassées par les conditions climatiques. La Bélarusse Darya Domracheva et la vedette locale Kaisa Mäkäräinen terminent au-delà de la 25e place à plus de deux minutes de la Française.

    Qui sait que nous avons une nouvelle championne du monde ?

    « La vie tranquille ...Primaire UMP : Sarkozy improvise de nouvelles conditions »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mars 2015 à 17:19

    Inconnue pour moi mais si les médias n'en parlent pas comment la connaître? Ci joint un site sympa pour apprendre l'Espagnol, c'est gratuit même s'il faut s'inscrire>.http://blog-apprendre-espagnol.com/

    je l'ai connu il y a plus de deux ans c'est pas mal.. Bonne fin de dimanche. Bises

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 8 Mars 2015 à 19:30

    Inconnue au bataillon, quand j'étais jeune on montrait à la TV des heures d’Émission sur le ski maintenant plus rien, il faut aller sur les chaines concurrentes pour les voir.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :