• Qui se souvient de Pierre Tchernia, alias "Monsieur Cinéma" ?

    Pierre Tchernia, alias "Monsieur Cinéma" ou encore "Pierre Magic Tchernia" comme le surnommait affectueusement Arthur à l'époque où il travaillait avec lui dans l'émission Les Enfants de la télé sur TF1, de 1994 à 2006, est un monument de la télévision et du cinéma français. À 85 ans, c'est pourtant un homme seul et abandonné qui vit dans une maison de retraite médicalisée de l'Ouest parisien. Le magazine Ici Paris a retrouvé Pierre Tchernia.

    Les dernières images officielles de Pierre Tchernia, datant de quelques années, dévoilaient le visage et le corps d'un homme âgé qui se déplaçait difficilement à l'aide de béquilles. Mais toujours le sourire aux lèvres, il participait aux grandes cérémonies comme celle des César en 2008, au côté de Julie Depardieu ou encore d'Alain Delon. Aujourd'hui, Pierre Tchernia semble oublié de tous.

    ( aux obsèques de Michel Serrault )

    À cause d'un problème de hanche, il doit désormais se déplacer en chaise roulante. Seul, dans la chambre de sa maison de retraite, il se remémore certainement ses heures de gloire dans la petite lucarne lorsqu'il était "Monsieur Cinéma" ou encore le coprésentateur de Cinq colonnes à la une. "Seul un de ses fils lui rend encore visite et l'emmène parfois en vacances", précise tristement la parution.

    Le réalisateur, présentateur, acteur et scénariste, qui célébrera ses 86 ans en janvier prochain, attend peut-être de revoir ses grands compagnons de l'époque. Car il n'y a pas pire maladie que celle de l'oubli.

    « De retour de mon expédition administrative ...Pauvres footballeurs : ils vont oser la grève ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 17:18

    Bonjour,

    Un monde impitoyable, c'est pire que Dallas. Et le jour de sa disparition, ils seront tous là.  Vive l'égoïsme.

    Bonne fin de journée.

    2
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 20:27

    bonsoir quand on intéresse plus personne on tombe vite dans l'oubli ...  tout a fait d'accord avec gerard  bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :