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  • Carambar est une marque commerciale de bonbon ndustriel (caramel mou), originellement au caramel et cacao, de huit centimètres de long pour huit grammes (à ses débuts le Carambar mesurait 6,3 centimètres pour 5,5 grammes).

    A l'origine, Carambar était fabriqué dans la chocolaterie Delespau-Havez, fondée à Lille en 1848. En 1954, afin d'écouler un surplus de cacao, le chocolatier décida de l'associer au caramel pour une recette inédite. D'après la légende, Carambar aurait été créé par erreur sur une machine mal réglée qui donna un bonbon très long. On décida alors d'appeler cette barre de caramel Carambar.

    Carambar a successivement appartenu à laGénérale Alimentaire, à la Générale Occdentale, puis à BSN devenu Danone.

    Il est aujourd'hui commercialisé par le groupe américain Kraft Foods.

    Cette confiserie est aujourd'hui déclinée en variantes aux arômes artificiels de fruits, de nougat, (sous la marque Caranougat) ou de cola, puis en variétés aux goûts artificiels très marqués (comme Atomic cactus). Il existe également une variété à deux goûts (bigou), et le molo, plus riche en émulsifiants. La confiserie originale est réputée très dure et collante, ses déclinaisons nettement plus souples.

    À l'intérieur de chaque emballage est imprimé un « trait d'humour » destinée aux enfants et dont la mise au point relève du secret industriel. La blague a été introduite en 1969 succédant à un système de points pour gagner des cadeaux, dit D. H. (Delespaul-Havez). Les « blagues Carambar » sont devenues une expression populaire.

    La notoriété du produit s'est vite faite grâce aux point D.H. (Delespau-Havez), imprimés sur chaque emballage. Les enfants collectionnaient ces points et recevaient en échange des cadeaux. Le prix du Carambar était alors de 5 centimes. Cela correspondait à la monnaie rendue sur le pain. En 1960, les ventes de Carambar ont dépassé 300 millions d'unités. 1969 marque l'apparition des blagues dans les emballages. Un jury recueille et sélectionne les devinettes, charades et rébus envoyés par les enfants. Les meilleures blagues seront imprimées à la place des points D.H. et les auteurs gagnent leur poids en Carambar.

    Principalement diffusé en France, chaque année environ un  milliard d'unités de ces confiseries sont consommées.

    Mais Carambar prend des airs de premiers de la classe et arrête ses blagues (connues pour n’être pas drôles) au profit de petits quizz ou problèmes mathématiques «ludo-éducatifs», a-t-on appris jeudi auprès de la marque.

    «On veut donner un coup de fouet à la marque et on était beaucoup critiqué sur la qualité de nos blagues», a expliqué un porte-parole de ces confiseries, créées en France en 1954 et qui ont commencé à faire des blagues en 1969.

    L’information commençait à buzzer sur internet, la marque ayant savamment distillé quelques informations de-ci de-là et notamment une vidéo. On y voit un maître d’école-Carambar pas très commode demander de trouver la bonne orthographe du mot «échalote» parmi trois propositions.


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  • Association qui réalise les voeux d'enfants malades

    Le premier vœu : Christopher James Greicius Chris

    Durant toute sa courte vie, Christopher James Greicius avait rêvé de devenir agent de police. Pour lui, la police symbolisait la force, la puissance et la bonté dans la vie. Ce rêve signifiait plus que tout pour Chris, mais il n’aurait jamais pu se douter que son vœu allait servir d’inspiration à la plus importante organisation qui exauce des vœux au monde.

    En 1977, Chris et sa mère Linda s’étaient liés d’amitié avec l’agent de douanes des É -U, Tommy Austin. La première fois que Chris a rencontré Tommy, il révéla ses talents de maintien de l’ordre en lui ordonnant « Personne ne bouge, je suis un flic ! » Leur amitié fut instantanée. Tommy avait promis à Chris de faire un tour dans un hélicoptère de police et, au printemps 1980, alors que l’état de santé de Chris se détériorait, Tommy contacta l’officier Ron Cox du ministère de la Sécurité publique de l’Arizona (MSP) dans le but d’exaucer le vœu de Chris. Ron était très enthousiaste à l’idée de rendre service et il recruta d’autres membres du MSP afin d’offrir à Chris une expérience magique.

    Le 29 avril 1980 était le jour spécial de Chris, celui où son vœu allait être exaucé. Tôt le matin, il téléphona à Tommy pour le lui rappeler : « Tu n’as pas oublié ? Je suis levé depuis une heure et je suis prêt à partir. » Ron avait fait des arrangements pour qu’un hélicoptère du MSP vienne chercher Chris pour l’escorter au dessus de la ville de Phoenix, avant d’atterrir au MSP. Là, trois voitures de police et une moto conduite par l’officier Frank Shankwitz ont accueilli leur nouvel ami. Cette petite pile électrique de sept ans salua tout de suite Frank en lui disant que sa moto était « super cool »; pourtant, il déclina d’aller faire un tour de moto parce que, selon lui, il n’y avait pas assez de portes !

    Pour ses copains du maintien de l’ordre, Chris était connu sous le nom de « policier gomme balloune ». Il n’allait nulle part sans sa fidèle gomme balloune. Pendant cette journée très occupée, Chris prit même le temps d’aller partager un paquet de gomme balloune avec le directeur du MSP. Et pour couronner une journée déjà incroyable pour cette petite dynamo, il prêta serment d’être le premier et seul policier d’État honoraire dans toute l’histoire de l’Arizona.

    ChrisLe jour suivant, Ron prit contact avec John's Uniforms, la compagnie chargée de fabriquer les uniformes pour la police des autoroutes, pour leur demander de faire un uniforme pour Chris. Le personnel de la compagnie était tellement touché par le vœu de Chris, qu’il décida de participer à l’expérience de son vœu. Le patron et deux couturières travaillèrent pendant toute la nuit pour confectionner sur mesures un uniforme de policier pour Chris. Et le 1er mai, plusieurs policiers ont offert à Chris, dont l’état de santé empirait, son vrai uniforme officiel de la police des autoroutes de l’Arizona.

    Chris avait été fasciné par les ailes de moto que Frank portait sur son uniforme, et Frank lui avait expliqué qu’il devait passer un test de qualification en conduite de moto avant de pouvoir recevoir ces ailes. Alors, les policiers ont mis au point un test que Chris pouvait passer sur une moto alimentée par piles. Cela va sans dire, Chris réussit son test haut la main!

    Le 2 mai 1980, Chris fut à nouveau hospitalisé. Il était si heureux et fier d’être policier qu’il demanda à ce que son uniforme soit pendu à la fenêtre de sa chambre, et que son casque de moto et son chapeau de « Smokey the Bear » soient placés sur sa commode afin qu’il puisse les voir. Pour compléter le vœu de Chris, Frank commanda une paire de d’ailes de moto pour l’uniforme. Avec la bénédiction de Linda, Frank offrit les ailes à Chris. Son sourire illumina la chambre. Le lendemain, Chris Greicius décéda, mais pas avant d’avoir réalisé son plus beau rêve.

    « Il doit y avoir d’autres enfants à aider »

    ChrisChris Chris devait être enterré à Kewanee, en Illinois. Allen Schmidt, porte parole pour le MSP promit que deux policiers d’Arizona iraient en Illinois pour faire leurs adieux à Chris. Scott Stahl, un officier du MPS et natif de Joliet, en Illinois, accompagna Frank Shankwitz dans cette triste mission.

    Pendant leur vol de retour en Arizona, Frank et Scott repensaient à l’expérience magique que Chris avait vécue. Ils avaient vu la joie de Chris sachant que son vœu avait été exaucé; ils avaient aussi vu que le vœu semblait soulager la douleur de Chris et de Linda, en remplaçant l’angoisse par des sourires et des rires. Ils ont pensé que si le vœu d’un petit garçon pouvait être exaucé, on pouvait peut-être faire la même chose pour d’autres enfants. Et c’est à ce moment précis que l’idée de la Fondation--Fais-Un-Vœu est née.

    De retour à Phoenix, l’idée d’exaucer les vœux d’autres enfants malades a été présentée aux personnes qui avaient participé à exaucer le vœu de Chris. Linda et d’autres ont approuvé le plan. Et c’est ainsi que le Mémorial Chris Greicius Fais-Un-Vœu, qui fut connu plus tard sous le nom de la Fondation Fais-Un-Vœu, a vu le jour.


    Le Premier vœu au Canada

    Le premier chapitre de Fais-Un-Vœu Canada a été fondé en Colombie Britannique en 1983 après le visionnement par Nigel Brown et Robb Lucy d’une émission sur le lancement de Fais-Un-Vœu aux États Unis. Enthousiastes à l’idée de réaliser les rêves d’enfants du Canada, Nigel et Robb on organisé un petit comité d’amis, ont obtenu la permission d’utiliser le nom Make-A-Wish et se sont mis à la recherche de leur premier vœu.

    C’est par l’entremise de l’hôpital pour enfants de Vancouver que Nigel et Robb ont fait la connaissance de Debbie, une jeune fille de treize ans atteinte de leucémie, qui désirait visiter ses grands parents en Allemagne. Nigel a payé le voyage de Debbie avec sa carte de crédit personnelle et en août 1983, Debbie et sa famille se sont envolées vers l’Allemagne.

    Les retrouvailles se sont bien déroulées en Allemagne. Quelques mois après le retour au Canada, Debbie est décédée. Encouragés d’avoir pu exaucer un premier vœu, le petit groupe d’amis s’est élargi et bientôt, le premier chapitre de Fais-Un-Vœu Canada était opérationnel.

    Depuis 1983, des milliers de vœux ont été exaucés partout au Canada et dans le monde. Au Canada, des chapitres ont été établies à Vancouver, Calgary, Edmonton, London, Toronto, Ottawa, Montréal et à Halifax.

    En France

     

    Créée en 2005, Make-A-Wish® France est une association Loi 1901 à but non lucratif. Elle est affiliée à la Fondation  Make-A-Wish ® International.

     

    Chaque voeu est « magique » et reflète la personnalité de l'enfant. Le voeu est recueilli par des bénévoles formés aux valeurs Make-A-Wish®, qui privilégient écoute et respect de la vie privée des familles. Unique, il est conçu sur mesure avec le soutien des partenaires et des donateurs.

     

    En 2011, Make-A-Wish® France a réalisé:
    70 voeux d'enfants malades dont
    28 pour le réseau international

     


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  • Les organisateurs du Festival de Cannes ont dévoilé ce vendredi, en fin de matinée, l'affiche de l'édition 2013 de l'évènement.

    Ce sont ces deux icônes du cinéma américain que le Festival de Cannes a choisies pour son affiche officielle, s'offrant un baiser sublime pris en photo sur le tournage de A New Kind of Love (La Fille à la casquette), de Melville Shavelson (1963). Signé par l'agence Bronx, le visuel reprend une photo de Joanne Woodward et Paul Newman, sur le tournage du bien nommé A New Kind of Love, de Melville Shavelson (1963).

    "La photo de tournage a été isolée puis retravaillée et mise en scène par l'agence Bronx, qui l'a intégrée à un décor cinétique, jouant sur l'impression de mouvement et de profondeur pour renforcer l'effet cinématographique. L'affiche donne une image lumineuse et tendre du couple moderne, enlacé en une figure d'équilibre parfait dans ce qui évoque le tourbillon de l'amour," précise le site du Festival.

    Cette affiche magnifique succède à celle de 2012, avec Marylin Monroe soufflant une bougie.

     

    Pour Cannes et sa célèbre manifestation, Joanne Woodward et Paul Newman "incarnent à la perfection l'esprit du cinéma" et les choisir en haut de l'affiche est une façon de leur rendre hommage, eux qui ont été sur la Croisette en 1958 pour Les Feux de l'été (The Long Hot Summer) de Martin Ritt. Cette année-là, c'est celle de l'Oscar de la meilleure actrice pour Joanne Woodward grâce à son rôle dans The Tree Faces of Eve, et celle de son mariage avec Paul Newman, rencontré sur les planches de Broadway en 1953. Seule la mort les séparera en 2008, quand l'acteur est frappé par le cancer. Ils ont eu trois enfants, Elinor "Nell", Melissa "Lissy" et Claire "Clea".

    Newman et Woodward, ce sont aussi des films réalisés par Paul, qui confie des rôles inoubliables à son épouse dans De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (The Effect of the Gamma Rays on Man-in-the-Moon Marigolds) et La Ménagerie de verre (The Glass Menagerie), présentés à Cannes.

    Cette 66e édition du Festival de Cannes met le cinéma américain au premier plan manifestement, avec cette affiche, mais également le choix du président du jury - Steven Spielberg -, et le film d' ouverture, Gatsby le Magnifique avec Leonardo DiCaprio.

    Le Festival de Cannes 2013 se déroulera du 15 au 26 mai prochains.

     


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  • On a retrouvé du poulet au lieu du cheval !!! La preuve en image...

      Nouveau Scandale Alimentaire (2)

     


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