• Cela fait du bien, même si cela ne nous manque pas vraiment, de retrouver des choses qui appartiennent à notre patrimoine ...

    Un petit air de la France

    Regarder le JT présenté par Laurent Delahousse, avec sa sempiternelle mèche rebelle, en picorant un TUC tout en buvant une bonne bière, a été un bon moment.

    Avoir les chaînes de télé françaises nous permet de garder le contact avec ce qu' il se passe en France ... que cela soit bon ou mauvais !


    1 commentaire
  • Le 12 septembre dernier, à 8 H 00 ...

    Bon dimanche à tous ...

    Aujourd'hui, à la même heure ...

    Bon dimanche à tous ...

    Les oiseaux chantent ...

    Il fait 20 °. Que demander de plus ?

    Nous profitons de ces doux instants de vie ( après les récents durs moments subis ) !


    votre commentaire
  • ... ramassée sur le trottoir !

    Elle était trop belle pour que j' y laisse ...

    Je ne me referais pas ! sarcastic


    2 commentaires
  • Movistar est une marque de l'opérateur mobile Telefónica Móviles, spécialisée dans les télécommunications mobiles, présente dans plusieurs pays et filiale de l'entreprise espagnole Telefónica.

    L'entreprise est le plus souvent en tête ou en seconde place des marchés où elle est présente. En 2005, l'entreprise gérait plus de 89 millions de clients à travers le monde et réalisait plus de 12 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

    Nous avons, enfin, internet !

    Et nous avons la fibre optique !

    La fibre optique est un support physique de transmission de données IP à très haut débit. Fin et souple comme un cheveu, un brin de fibre optique véhicule de manière guidée un signal lumineux qui a la particularité d'atteindre des vitesses élevées sur de grandes distances, en ne subissant ni affaiblissement ni perturbation électro-magnétique. Elle est notamment utilisée dans les câbles sous-marins transcontinentaux qui servent d'ossature au réseau Internet mondial.

    Grâce à la fibre optique, la vitesse d'une connexion Internet peut dépasser plusieurs Gigabits par seconde en émission (upload) et en réception (download). Concrètement, les débits commerciaux annoncés aujourd'hui varient de 100 Mbit/s à 1 Gbit/s en réception et de 50 Mbit/s à 250 Mbit/s en émission.

    Contrairement à la paire de cuivre et aux technologies xDSL qui subissent une atténuation importante au bout de quelques kilomètres, le signal de la fibre optique ne décline presque pas avec la distance (affaiblissement de l’ordre de 0.2 dB/km à comparer aux 15 dB/km du cuivre).

    Nous avons, enfin, internet !

    Les premiers essais sont vraiment formidables ! Surtout après les connexions que nous avons connues, jusqu'à maintenant, à Puerto ...

    sarcastic

     


    3 commentaires
  • J' espère qu'il faisait plus chaud qu' actuellement !

    6 ° à 9 H 45 ...

    Alors qu' ici ...

    Les charmes de la Place Stan, à 0 H 30 ...

    ... il faisait déjà 22 ° à 8 H 00 !

    J' attends toujours le technicien Movistar pour Internet ... cry

    Très bonne journée à tous.


    3 commentaires