• Repirez, c' est la fête du soufle !

    Forts du succès de la première Journée Mondiale de la Mesure du Souffle en 2010, les pneumologues français organisent tous les deux ans la Fête du Souffle qui aura lieu, cette année, du 25 au 27 septembre 2014 : 3 jours de sensibilisation sur l’importance d’une bonne santé respiratoire.

    La Fête du Souffle c’est 3 jours pour prendre conscience que notre souffle est précieux et qu’il mérite qu’on en prenne soin ! Pneumologues, kinés, généralistes et pharmaciens se mobilisent pour votre santé respiratoire. Mesurez votre souffle gratuitement près de chez vous les 25, 26 et 27 septembre 2014.

    Parce que l’insuffisance respiratoire se développe silencieusement, et parce qu’un dépistage précoce est un avantage énorme dans la prise en charge des maladies respiratoires, la mesure du souffle doit être accessible à tous !

    Vous vous demandez si vous devez mesurer votre souffle ? Vous voulez faire le test de la mesure du souffle mais vous ne savez pas comment ? Vous pouvez donc rejoindre les centres spécialement habilités à le faire à travers toute la France et ce jusqu'au 27 septembre.

    Pendant 3 jours, tous les 2 ans, la Fête du Souffle permet ainsi à des milliers de personnes de mesurer leur souffle gratuitement.

    Lors de la précédente édition, la large mobilisation des pneumologues avait permis d’effectuer près de 4000 mesures du souffle en une journée, dans 45 villes de France !

    Asthme, BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive)... Les maladies respiratoires ne se révèlent qu'après plusieurs années, et surtout lorsqu' est mesuré le souffle !

    Tout le monde doit surveiller son souffle, et plus particulièrement ceux qui sont âgés de plus de 40 ans, ceux qui toussent régulièrement, ceux qui ont moins d'endurance pendant une séance de sport ou encore ceux qui ont l'impression de manquer d'oxygène parfois. Ces situations doivent alerter sur l'éventualité d'une maladie respiratoire. 

    Un conseil : faites le ... Mon asthme s' est déclaré à 28 ans sans raison particulière et depuis 3 ans, je souffre de BPCO ( alors que je n' ai jamais touché un cigarette de ma vie ... hormi 1 à 2 cigarettes pendant 3 mois au début de ma vie professionnelle ! ). Résultat des courses : je suis très malade, handicapée de ma vie quotidienne et je pars en centre de réhabilitation respiratoire au mois d' octobre, pendant un mois !

     
    « Meeting de Sarkozy : Lambersart, cette ville «populaire» ou «cossue», vue de Paris Nicolas Sarkozy : la démonstration de force »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :