• Restless : film américain réalisé par Gus Van Sant

    Bien qu’en phase terminale d’un cancer, la jeune et jolie Annabel Cotton est animée d’un amour profond de la vie et de la nature. De son côté, Enoch Brae a cessé d’avoir envie de faire partie du monde depuis que ses parents sont tragiquement morts dans un accident. Lorsque ces deux êtres à part se rencontrent à un enterrement, ils se découvrent d’étonnants points communs. Pour Enoch, dont le meilleur ami se trouve être le fantôme d’un pilote de guerre kamikaze, et Annabel, qui voue une fascination à Charles Darwin et à la vie de toute créature, c’est le début d’une relation exceptionnelle. En apprenant la mort imminente d’Annabel, Enoch propose de l’aider à vivre ses derniers jours avec intensité, au point de défier le destin, les traditions et la mort elle-même.

    Avec : Mia Wasikowska, Henry Hopper, Ryo Kase ...

    Restless est un film américain réalisé par Gus Van Sant, inspiré de la pièce de théâtre de Jason Lew, dont la sortie en salles en France a eu lieu le 21 septembre 2011. Le film a été présenté en sélection officielle du festival de Cannes 2011 dans la section " Un certain regard".

    J'ai adoré ce film malgré le résumé peu engageant. C' est un drame humain filmé de manière légère et tendre, même s'il traite d'un sujet grave ! Gus Van Sant nous offre une mise en scène soignée. La réalisation, dont l'intention est de dédramatiser le sujet, est sobre, et ne tombe jamais dans le mélodrame ! Un film poétique qui nous met, malgré tout, face à une réalité inéluctable ... A voir !

    « "I have a dream", 50 ans après ...Un chalet à Nancy, cela vous tente ? »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :