• Ribery donne sa version ...

    Forfait pour la Coupe du monde depuis plus d'une semaine en raison de douleurs dorsales, Franck Ribéry n'a pas disparu pour autant de l'actualité des Bleus.

    Franck Ribéry a refusé la proposition d’infiltration dans le bas du dos proposée par le médecin des Bleus, Franck Le Gall, pour soigner sa blessure. Selon le docteur, Ribéry aurait peur des piqûres après s’en être fait administrer trop souvent avec le Bayern Munich. Une affirmation démentie par le joueur. 

    Les Bleus n'avaient sans doute pas besoin d'une polémique de cette ampleur à 24 heures de leur entrée en lice dans la compétition contre le Honduras, ce dimanche à Porto Alegre. Mais le sujet va forcément être évoqué et parasiter l'avant-match du sélectionneur Didier Deschamps.

    « JE N'AI PAS PEUR DES PIQÛRES »

    Dans une interview accordée à l'agence sportive allemande SID, Ribéry ne mâche en effet pas ses mots envers le médecin des Bleus, Franck Le Gall, qui avait déclaré jeudi que le joueur « avait peur des piqûres » et ne souhaitait pas subir des infiltrations pour atténuer ses douleurs lombaires, causes de sa défection actée officiellement le 6 juin.
     

    « Je n'ai pas peur des piqûres. Mais je ne souhaitais pas me faire injecter de la cortisone par le médecin français. Je sais que ce n'est pas bon », a expliqué Ribéry en ajoutant que sa « carrière va continuer après », une référence aux effets supposés néfastes qu'aurait pu avoir la cortisone.

    Le n° 7 des Bleus et du Bayern se lance ensuite dans une défense des protocoles suivis par le médecin du Bayern Munich et de l'équipe d' Allemagne, le réputé Dr Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, critiqués par le Dr Le Gall.
     

    « C'est injuste. Je ne peux pas accepter qu'on fasse des reproches au Dr Müller-Wohlfahrt. Je suis depuis sept ans au Bayern et j'ai une confiance totale en 'Mull', il m'a toujours aidé. Il fait les choses correctement. Sans lui je ne sais pas si je jouerais au football comme je le fais. »

     

    « Elle s' appelle Adalia Rose ...A vous de jouer, Messieurs les Français ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :