• Rugby : contre les Roumains, les Français ont été victorieux mais laborieux !

    La France s'impose sur le score de 38 à 11 face à la Roumanie et obtient le point de bonus offensif en marquant cinq essais, dont un doublé de Sofiane Guitoune. Laborieux, maladroits, les Bleus se sont toutefois montrés supérieurs aux Roumains, en profitant notamment de l'infériorité numérique de leurs adversaires puis de la fatigue du XV roumain en fin de match.

    Face à un adversaire très largement à leur portée, les Tricolores visaient clairement le bonus offensif. Les joueurs titularisés à cette occasion avaient promis de mettre le feu et d'envoyer du jeu face à des Roumains plus massifs et donc moins mobiles. Mais à cause d'une entame très poussive et un cruel manque d'inspiration offensive, les hommes de Philippe Saint-André ont livré une prestation indigeste.

    Au lieu d'avoir de grandes envolées, nous avons donc eu droit (trop souvent) à du jeu au pied. Pire, les Tricolores ont été chahutés dans le combat et en conquête. Heureusement, grâce à dix bonnes minutes en première période et un quart d'heure en fin de match, les coéquipiers de Dimitri Szarzewski ont assuré le service minimum en décrochant le bonus offensif.

    Au micro de TF1, le sélectionneur Philippe Saint-André s'est malgré tout montré satisfait de ce résultat, "sans blessé".

    « L'objectif est atteint. Il fallait gagner, prendre cinq points. Sur deux matches en quatre jours, on a deux victoires et neuf points", déclarait Philippe Saint-André, le sélectionneur des Bleus à l'issuedu match contre la Roumanie, dans les travées du Stade olympique.

    Ce matin à Croydon, lieu de résidence des Bleus, le discours n'a pas changé d'un iota. Le sélectionneur avoue les 30 premières minutes ont frisé le néant et on devine à demi-mot que certains joueurs ont failli. Mais il faut se contenter de ses 9 points.

    Pas de déception donc ! Car ces Bleus n'auront décidément jamais la rigueur anglo-saxone pour savoir répéter leurs gammes face aux petites équipes, mais comme ils sont capables de battre les meilleures, on garde espoir !

    Une bonne nouvelle en vue de la suite de la compétition même si les Bleus devront faire beaucoup mieux pour rêver d'un dernier carré voire d'une finale dans ce Mondial !

    « Rugby : ce soir, France-Roumanie ...Tiens, du mouvement sur la place Stanislas ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 09:15

    Bonjour Annick, pour le moment les bleus se comportent bien...

    Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :