• Rugby - H Cup : une finale 100 % française ...

    Les hommes de Bernard Laporte ont battu les Saracens dans le stade mythique de Twickenham.

    Les hommes de Bernard Laporte ont battu les Saracens dans le stade mythique de Twickenham. © Olly Greenwood / AFP

    Un match fermé, cadenassé. C'est ce qu'ont proposé Toulon et Saracens durant cette deuxième demi-finale de la H Cup. Mais l'essentiel est ailleurs : le RCT obtient son billet pour la finale de la H Cup, face à Clermont, le 16 mai prochain à l'Aviva Stadium de Dublin.

    Wilkinson dans son jardin

    Une victoire acquise grâce au talent de Wilkinson. Le buteur anglais a continué à écrire sa légende dans ce stade mythique : quatre pénalités réussies en première mi-temps (5e, 13e, 18e, 25e), deux dans la deuxième période (56e, 77e). Et puis il y a ce geste venu d'ailleurs, un drop inscrit sous la pression de Farrell (74e). Tout un symbole : l'expérimenté devant son élève et premier admirateur. Farrell a tenu la comparaison en inscrivant quatre pénalités (3e, 22e, 35e, 50e) malgré un échec (40e).

    Sans inscrire un essai, Toulon rejoint donc Clermont en finale de H Cup. Une confrontation 100 % française, la troisième de l'histoire de la compétition européenne. Pour Clermont et Toulon, il s'agira de la toute première : le match s'annonce à la hauteur de leurs ambitions dans l'antre de l'Aviva Stadium de Dublin.

    « Très bon début de semaine à tous.Vos chats seraient-ils d' accord ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :