• Rugby - Top 14 : ce soir, finale Toulon-Castres

    La légende s'écrira, ce soir, (21H00) au Stade de France où comme l'an passé, Toulon, empereur d'Europe, et Castres, souverain en France, s'affronteront pour le Bouclier de Brennus et des rêves d'incroyable doublé.

    On prend les mêmes et on recommence. Un an après la victoire de Castres sur Toulon (14-19), les deux équipes se retrouvent au stade de France pour l'ultime match d'une riche saison. Une nouvelle fois, l'ogre toulonnais se présente face aux Castrais fort d'un titre de champion d' Europe. La semaine dernière, le RCT a encore fait preuve d'efficacité et d'engagement, résistant à la tension et à la puissance des Saracens (23-6). Afin de bien préparer la finale du Top 14 et ne pas rester enivrés par leur exploit européen, les joueurs n'ont quitté Cardiff que mardi soir.

    Samedi soir, la mention "Merci Jonny" figurera à côté de la deuxième étoile européenne  sur le maillot des joueurs du RCT, dernier hommage au roi du rugby qui va prendre sa retraite. L'international anglais, qui a tout gagné, espère décrocher un dernier titre. Lui et ses coéquipiers rêvent d'un retour endiablé dans la rade de Toulon, la coupe d'Europe et le bouclier de Brennus dans les bagages. Pour se faire, le RCT se présentera avec la même formation qu'en finale de H-Cup : seul Ali Williams prendra la place du Sud-Africain Danie Rossouw.

    Mais avant, il faudra s'imposer face à Castres, la cité tarnaise qui n'a peur de rien. Plus de 11 000 supporters parés de bleu et de blanc traverseront le pays pour encourager les champions de France en titre. Malgré le départ du duo d'entraîneurs, Travers et Labit, la saison passée, Kockott, Tales, Dulin et leurs coéquipiers sont restés à leur meilleur niveau. Nouvelle illustration avec les phases finales : le CO a battu Clermont sur ses terres (16-22) avant de s'imposer en prolongation face à Montpellier (19-22). Samedi soir, les Tarnais se présentent d'ailleurs avec le même quinze de départ que lors de ce dernier match. Rien n'arrête le Castres Olympique, pas même Toulon ? Réponse ce soir, au stade de France.

    La composition des deux équipes :

    Castres : Forestier, Mach, Herrera - Capo Ortega, Gray - Caballero, Classen, Faasalele - Talès, Kockott - Evans, Cabannes, Lamerat, Grosso - Dulin

    Toulon : Hayman, Burden, Chiocci - Williams, Botha - Fernadez Lobbe, S. Armitage, J. Smith - Tillous-Borde, Wilkinson - Mitchell, Bastareaud, Giteau, Habana - D. Armitage

    Ne cherchez pas où je serais ce soir dès 20 H 45 !

    « Prix Benjamin à Saint Benoît ...( clin d' oeil à mon fils )A demain les amis ... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Juin 2014 à 12:01

    Beau reportage , ils ont fait fort les "petits" quelle fête a Toulon!

    bisous monique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :