• Savez-vous où se trouvent ces pyramides ?

    Ténérife est connue surtout pour être une destination de vacances et les touristes se pressent sur les lieux à la mode ... Mais, ils ignorent qu' il existe des pyramides sur l' île !

    Savez-vous où se trouvent ces pyramides ?

    Les pyramides de Güímar se réfèrent à six pyramides rectangulaires,  mitoyennes, et  construites à partir de la pierre de lave, sans utilisation de mortier .

    Elles sont situées dans le quartier de Chacona, une partie de la ville de Güímar sur l'île de Ténérife.. Les structures ont été datées au 19ème siècle après JC .

    Les archéologues et les autorités se sont esclaffés lorsqu’un journal local a publié un article disant avoir découvert de mystérieuses pyramides sur l’île de Ténériffe. « Ce sont seulement des terrasses agricoles en pierre, courantes dans les Canaries », dirent-ils.

    Mais un ethnographe norvégien, Thor Heyerdahl, pensa le contraire. Le docteur Heyerdahl, qui a fait des recherches importantes sur les pyramides de Túcume, au Pérou, fut intrigué par les photos du site. Il visita la vallée de Güímar pour voir par lui-même, et il estima qu’il ne s’agissait ni de terrasses, ni d’empilements de pierres aléatoires réalisés par les Espagnols, comme on avait pu essayer de l’expliquer, mais qu’il s’agissait de pyramides minutieusement construites, selon des principes similaires à celles du Mexique, du Pérou et de l'ancienne Mésopotamie.

    Les raisons de la construction et la fonction des pyramides ne sont toujours pas identifiées.

    En 1998, l’accès à la zone des pyramides fut ouvert au public  sous le nom de Parc Ethnographique Pirámides de Güímar . Heyerdahl fut financé par un armateur norvégien Fred Olsen résidant à Tenerife. Un centre d’information accueille les visiteurs en leur montrant les expéditions d’Heyerdahl, les modèles de ses bateaux (dont la représentation grandeur nature de Ra II) et ses théories à propos des pyramides.

    Le Parc Ethnographique Pirámides de Güímar vous offre la possibilité de visiter ces rares et intéressantes structures, et vous fournira des théories concernant la diffusion possible des anciennes civilisations.

    Savez-vous où se trouvent ces pyramides ?

    D' autres pyramides employant les mêmes méthodes et les mêmes matériaux de construction peuvent être trouvés dans différents sites sur Tenerife.

    A Güímar, il y avait neuf pyramides, dont six seulement subsistent !

    Savez-vous où se trouvent ces pyramides ?

    Les Guanches seraient d'origine paléo-berbère. Les Berbères qui peuplèrent une grande partie de l'Afrique du Nord depuis l'époque de l'ancienne Égypte, auraient, depuis les côtes sud du Maroc actuel, traversé cette partie de l'Atlantique, et ce, avant les premiers siècles de notre ère (dates pour lesquelles le peuplement de l'île est reconnu). Mais on ne connaît pas les conditions de ce passage, c'est pourquoi un peuplement d'origine de Cro Magnon est aussi envisageable. Dans l'hypothèse d'une migration, deux époques sont possibles : celle de la culture mégalithique (5° au 3° millénaire), et celle de l'époque des Phéniciens et des Carthaginois.

    Le premier voyage connu vers l'île est celui du Périple d'Hannon, voyage qui eut lieu entre 630 et 425 avant notre ère. Hannon était un riche carthaginois parti chercher des nouvelles routes commerciales ; par hasard, il trouva une île, vide d'habitants, mais dotée de ruines importantes. Le second voyage eut lieu sous Juba II, roi lettré de Maurétanie qui voulait y recenser la faune et la flore, ce que rapporte Pline l'Ancien au Ier siècle, mais il n'a visité que deux des sept îles de l'archipel.

    Entre les sources historiographiques et les recherches archéologiques (toujours en cours), il est difficile d'affirmer que les Guanches furent ou non les premiers habitants des îles Canaries.

    Savez-vous où se trouvent ces pyramides ?

    enerife dans les îles Canaries est bien connu comme une destination de vacances, mais beaucoup de touristes visitent l'île ignorent qu'il ya là-bas des pyramides et une mystère continue. Qui a construit les pyramides, quand ont-ils construits, et pourquoi? - See more at: https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=en&tl=fr&u=http://www.ancient-origins.net/ancient-places-europe/mystery-guanches-and-pyramids-tenerife-003232&usg=ALkJrhjxntmeoK1f1awdl6-SuyibHCNRSw#sthash.OUsFwe6s.dpuf
    nerife dans les îles Canaries est bien connu comme une destination de vacances, mais beaucoup de touristes visitent l'île ignorent qu'il ya là-bas des pyramides et une mystère continue. Qui a construit les pyramides, quand ont-ils construits, et pourquoi? I - See more at: https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=en&tl=fr&u=http://www.ancient-origins.net/ancient-places-europe/mystery-guanches-and-pyramids-tenerife-003232&usg=ALkJrhjxntmeoK1f1awdl6-SuyibHCNRSw#sthash.OUsFwe6s.dpuf
    « Tenerife, 100 % natureEt, c' est parti pour le bac et ses sujets télévisés ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juin 2015 à 21:21

    Article intéressant 

    2
    Mercredi 17 Juin 2015 à 07:52

    c'est superbe ! merci pour l'info ! bonne journée

    3
    Mercredi 17 Juin 2015 à 09:35

    Bonjour Annick, voici un site intéressant à voir, merci pour toutes ces explications.

    Bon mercredi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :