• Site panoramique ou mirador de "Dulce Maria Loynaz"

    Le parc Taoro est situé sur un promontoire qui offre une vue magnifique sur la ville. Il s´étend sur une superficie de 100.000 m2, avec des jardins, des promenades, des sites panoramiques, des sources lumineuses et des fontaines, un jardin pour enfants et un kiosque avec un restaurant, un café et une terrasse.

    Site panoramique ou mirador de "Dulce Maria Loynaz"

    Le parc peut être divisé en trois parties :

    - La Atalaya,

    - le chemin de La Sortija

    - les jardins de El Taoro.

    Ce matin, nous avons été au  site panoramique ou mirador de "Dulce Maria Loynaz"  qui se trouve dans la zone de La Atalaya.

    Sur la pierre est inscrit :

    Dulce Maria Loyanz,

    poétesse cubaine

    ( 1902 - 1997 )

    fille adoptive de Puerto de La Cruz

    Dulce María Loynaz, née le 10 décembre 1902 à La Havane à Cuba et morte le 27 avril 1997 dans la même ville, est une poétesse cubaine. Elle a reçu le prix Cervantes en 1992.

    Elle commence très jeune à écrire de la poésie. Ses premiers poèmes paraissent dans le journal La Nación de La Havane en 1919 ; elle est ensuite publiée dans plusieurs anthologies de la poésie cubaine.

    Un voyage autour de la Méditerranée, commencé en 1929, l' a conduit aux Iles Canaries (1947-1951), où elle sera déclarée fille adoptive de Puerto de La Cruz !

    « Paseo de Los Cipreses, Puerto de La CruzPuerto de La Cruz : Advans Cafeteria-Panederia »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mai 2015 à 19:22

    Tu dois avoir l' impression d' être sur une autre planète paradisiaque ! .  Demain sera le long week end de la Pentecôte donc encore beaucoup de monde sur la côte , tant pis ! . Bonne détente Annick , bisous , glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :