• SNCF met 28 millions dans le loueur entre particuliers OuiCar

    SNCF a annoncé jeudi avoir investi 28 millions d'euros pour devenir l'actionnaire majoritaire de la société de location entre particuliers OuiCar, dernière étape du développement de son offre pour les déplacements avant et après le train. 

    SNCF met 28 millions dans le loueur entre particuliers OuiCar

    OuiCar, pionnier de son secteur, revendique une flotte de plus de 20.000 véhicules et vise les 100.000 d'ici 2018, notamment pour couvrir "les zones les moins denses, là où l'offre de transport est réduite", dit le communiqué commun.

    L'investissement de 28 millions va faire de la SNCF l'actionnaire majoritaire de cette start-up créée en 2007.

    L'opérateur ferroviaire était présent par l'intermédiaire du fonds Ecomobility Ventures qu'il a lancé avec Orange, PSA Peugeot Citroën et Total pour soutenir les start-ups du secteur.

    Il s'agit, explique la SNCF, de compléter une offre "complémentaire au train, en amont ou en aval déplacement". Depuis le début de l'année, SNCF a lancé IDVROOM, un service de covoiturage de courte distance, et s'est associé à ZipCar, une offre de location courte durée présente dans 25 gares.

    La SNCF, confrontée à la concurrence des nouvelles offres de covoiturage voire à l'aérien low-cost, mais aussi à la problématique de liaisons parfois difficiles avec les nouvelles gares situées en périphéries des villes, tente désormais de rajeunir son offre.

    « Taxis vs UberPop : "François Hollande, ramène ton c...", fulmine Courtney LoveQuelques photos du jour à Puerto de La Cruz »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :