• Un indien pose avec un ballon sur son turban

    Le voile et le turban officiellement autorisés dans le football

    Footballeuse voilée

    Le port du voile et du turban dans le football a été approuvé officiellement samedi par l'International Football Association Board (Ifab), l'organe garant des lois du jeu, après 20 mois d'essai.

    "Il a été décidé que les joueuses pouvaient avoir la tête couverte pour jouer", a déclaré en conférence de presse le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke.

    En réponse à une requête de la communauté sikh canadienne, la mesure a été  élargie aux hommes. Une circulaire doit être envoyée aux différentes  fédérations pour expliquer les détails de l'application de cette décision.

    Ce voile ou ce turban n'est pas celui de tous les jours. Il doit être en accord avec la tenue du joueur, ne pas être rattaché à son maillot, ne pas constituer un danger pour celui qui le porte ou autrui, et ne doit avoir aucune partie qui dépasse.

    Si jusqu'en 2012 les instances dirigeantes du football interdisaient le port du hijab, prétextant des risques de blessures au cou ou à la tête pour les  joueuses, le Board avait décidé de lever cette interdiction afin de tester le port du voile pendant deux ans, à la demande de la Confédération asiatique (AFC). Au terme de cette expérience de plusieurs mois, le Board a jugé ne plus avoir de raisons valables de l'interdire si les consignes fixées sont bien respectées.


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  • Facebook n'est guère qu'une maladie infectieuse, finalement en voie de disparition, et pourrait perdre 80% de ses utilisateurs d'ici à 2017, à en croire une étude menée par deux étudiants en doctorat de la prestigieuse université américaine de Princeton.

    Ces deux aspirants docteurs en ingénierie mécanique et aérospatiale sont arrivés à ces conclusions dans une étude publiée en ligne, en cours d'évaluation par leurs pairs avant publication officielle.

    Se basant sur la progression, puis la chute de MySpace, précurseur de Facebook, John Cannarella et Joshua Spechlere affirment que le réseau social le plus important du monde, qui regroupe plus d'1,1 milliard d'usagers et fêtera le mois prochain ses dix ans d'existence, se dirige vers une chute brutale.

    "Il a été montré que les idées, comme les maladies, se propagent de manière infectieuse entre les gens, avant de mourir, et cela a été décrit avec succès par les modèles épidémiologiques", ont écrit ces chercheurs.

    Ils ont appliqué un modèle épidémiologique modifié pour décrire la dynamique des utilisateurs des réseaux sociaux, se servant de données Google qui sont du domaine public.

    Et ils sont arrivés à la conclusion que Facebook, dont l'action a atteint un record mardi à 58,51 dollars, avait atteint son sommet en 2012, et allait "connaître un déclin rapide", corroborant des études selon lesquelles les plus jeunes usagers avaient commencé à quitter le réseau social en 2013.

    "Facebook devrait connaître un déclin rapide dans les années à venir, diminuant de 20% de sa taille maximale d'ici à décembre 2014", écrivent les deux auteurs de l'étude publiée sur ArXiv.org, qui estiment aussi que le réseau social devrait perdre "80% de sa base d'utilisateurs maximale entre 2015 et 2017".

    Jusqu'à présent, le réseau semble en bonne santé, et l'augmentation du prix des actions Facebook a fait de Sheryl Sandberg, sa directrice des opérations, une milliardaire. Mark Zuckerberg, 29 ans, son créateur et PDG, a lui une fortune estimée à 19 milliards de dollars.

    Cependant, plusieurs voix se sont élevées pour dire que les conclusions des chercheurs de Princeton sont biaisées. Comme l’écrit Eric Markowitz sur le site Vocativ.com, "les auteurs font partie du département de génie mécanique et aérospatial - qui n’est pas spécialement connu pour ses études sur les réseaux sociaux. Et arXiv, le journal dans lequel apparaît l’étude, n’est pas évalué par un comité de lecture [c'est-à-dire non revu par les pairs]".  

    "Aujourd’hui, la moitié des utilisateurs se connectent sur Facebook avec leur appareil mobile, depuis l’application dédiée. Autrement dit, la recherche par Google Trends n’est pas représentative des modes d’utilisation de Facebook", argumente aussi Slate.fr.

    Quoiqu’il en soit, il est certain que les populations les plus jeunes se tournent vers d’autres réseaux sociaux : Tumblr,Twitter, mais surtout sur les applis WeChat ou Line, ainsi que Snapchat. 

    Un problème dont Facebook a conscience. Dans son rapport annuel, le réseau social se rend à l'évidence : "Certains de [ses] utilisateurs, particulièrement les jeunes, se dirigent vers d' autres produits et services, parfois utilisés comme substituts." 

    Peut-être tient-on là l’explication du changement de stratégie de Facebook. Non seulement l’entreprise de Mark Zuckeberg perfectionne ses applis Instagram et Messenger, mais elle développe aussi sa fonction de média. Le réseau social aurait d’ailleurs pour projet de lancer son propre reader (une appli permettant de consulter la presse en ligne), baptisé Paper. 


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    Speed ad Mistakes : la pub choc de la sécurité routière Néo-Zélandaise ...

     

    Speed ad Mistakes est le nouveau spot de la sécurité routière néo-zélandaise qui nous montre deux automobilistes qui avant d’avoir leur accident, s’arrêtent pour avoir une discussion et prennent ainsi conscience de leurs erreurs. Un spot de pub très marquants, comme les britanniques savent le faire !

    Découvrez cette publicité choc en version sous-titrée français.

     

    Si cette vidéo ne vous a pas laissé indifférent, je vous encourage à la partager pour faire prendre conscience aux gens de l’impact que peut avoir une "petite" erreur. Merci, j'espère que cette vidéo évitera un accident de voiture à ne serait-ce qu'une personne !


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  • Revivez les temps forts de 2013.
    Découvrez ce que les Français ont recherché en 2013 avec la vidéo Google Zeitgeist : google.fr/zeitgeist


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  • https://lh6.googleusercontent.com/-fgjVsLbtuT8/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAA/FPsMKFWWbe0/s48-c-k-no/photo.jpg Parce que parfois on a envie de dire tout haut ce qu'on pense tout bas...
    Cette vidéo de Kenny Martineau n'est pas faite pour se faire plaindre mais plutôt pour mettre en avant les exagérations d'un système bancaire malsain et démontrer que comme disait Coluche : "plus t'es pauvre, plus tu paies" ! Logique ...

    Il n' est pas le seul car tout est bon pour les banques pour faire de l' argent !


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