• Il s' appelle Christian Buchanan ...

    Christian Buchanan est un petit garçon heureux qui aime la vie. Ses activités favorites sont : sa maman, sa Nana, la natation et la musique. Il adore jouer des instruments de musique, en particulier le piano, la guitare et de la batterie, même si pour l'instant il est encore à apprendre la mélodie !

    Christian est né avec une forme très rare de fente labio-palatine, connue sous le nom Tessier fente labio-palatine, classifications 3, 4 et 5. Il y a seulement eu environ 50-60 cas documentés de ce type de fissure. On ne sait pas ce qui a causé l'ABS.  

    Christian est très sain, mais il fait face à de nb difficultés en raison de son défaut de naissance.

    Christian est aveugle. Il dispose également d'une malformation à la bouche, les dents du haut, la cavité des sinus, le crâne, et les lèvres. Rien de tout cela malformation est la vie en danger ou dangereux, mais il faudra de nombreuses chirurgies plastiques reconstructives. Christian mange avec un tube d'alimentation en raison de son défaut de naissance.

    Il n'a pas un toit à sa bouche et ses lèvres ne fonctionne pas exactement comment ils devraient même après une chirurgie, il est donc très difficile pour lui à mâcher, contrôlez la nourriture dans sa bouche, et de parler. Il fait face à un certain nombre de chirurgies en place dans son adolescence et peut-être à l'âge adulte. Bien que les estimations ne soient que des suppositions, on estime qu'il y aura au moins 20 à 30 interventions chirurgicales dans sa vie.

    La suite ( en anglais ) :

    https://www.giveforward.com/fundraiser/7361/laceyampchristianbuchanan

    Sa Maman a fait une vidéo fort émouvante pour passer un message ...

    Attention aux images ! J' avoue avoir eu les larmes aux yeux ...


    votre commentaire
  • Orange RockCorps ????

    Orange RockCorps utilise le pouvoir de la musique pour donner envie à chacun d’améliorer les choses autour de lui : cela commence par encourager l’engagement solidaire en organisant des actions de bénévolat dont la récompense est une place pour un concert unique. Les places ne peuvent pas être achetées. Elles sont remises en échange de 4 heures de bénévolat au bénéfice d’un partenaire associatif d’Orange RockCorps.

    Aucune place n'est à vendre, ni à acheter. Il faut donc d’abord s’inscrire à l'un des projets associatifs proposés par Orange RockCorps et donner 4 heures de son temps. A la fin de l'activité, une place de concert est remise à tous les volontaires ayant participé.

    Pour en savoir plus :

    http://www.orangerockcorps.fr/foire-aux-questions

    Du 17 au 30 septembre, c'est à Nancy et dans ses environs, que ça se passe !

    Pour finir en beauté l'été, Orange RockCorps va, en effet, s'installer pour la première fois à Nancy, pour un programme riche en surprises !

    12 projets au sein d'associations locales vont permettre à 500 jeunes solidaires de recevoir une place pour le concert exceptionnel du groupe électro-rock Shaka Ponk, le 30 septembre à L'Autre Canal.

    Pour rejoindre le mouvement dès maintenant et être sur(e) d'avoir une place, il suffit de se pré-inscrire en cliquant sur :

    http://www.orangerockcorps.fr/blog/2014-04-10/nancy-en-septembre-cest-%C3%A0-vous

    Orange Rock Corps s'installe à Nancy


    votre commentaire
  • Pas besoin de traduire ... Regardez simplement la vidéo et vous comprendrez !


    3 commentaires
  • En 1986, Jean-Yves et Dominique Evanno ont fait construire leur maison à Aigné, au 43, rue de Maquère. Pendant une dizaine d'années, ils l'ont aménagée avec joie pour qu'elle puisse accueillir leurs trois enfants.

    Les parents Jean Yves et Dominique, les enfants Caroline, Alexandra et Sébastien sont actifs dans le monde associatif « Nous participons autant que possible à la vie de notre commune ! ».

    Mais, en 1997, le couperet est tombé : la LGV (Ligne à Grande Vitesse) allait être construite à Aigné. Dans quelques années, le train filerait à vive allure, près de chez eux. « À partir de ce moment-là nous avons cessé les frais dans notre maison », confie Jean-Yves. Les Evanno ont vite été rejoints par d'autres habitants dans cette lutte contre celle qui allait toucher leur cadre de vie. Plus les habitants luttaient contre elle, plus la ligne à grande vitesse se profilait.

    Lors d'une réunion publique, les Aignéens ont appris que trois maisons (sur cinq demandées) seraient démolies et que leurs habitants seraient donc expropriés. Un tunnel de 200 mètres de long (au lieu de 400 mètres demandés) allait être construit à côté de la maison des Evanno qui n'était pas concernée par l'expropriation.

    Les trois maisons ont été démolies le 20 mai 2011. Lors de l'enquête d'utilité publique, la famille Evanno a fait savoir qu'elle ne souhaitait plus habiter dans cette maison qui ne serait qu'à 42 mètres du tunnel.

    « Yves-Thégonnec Tulane, conseiller municipal au cours du mandat précédent, s'est rendu à la préfecture pour défendre notre cause », ajoute Jean-Yves Evanno. Quelques jours plus tard, la société Eiffage proposait à Jean-Yves, Dominique et leurs enfants, de prendre en charge une location pendant deux ans, durée prévue des travaux puisque ceux-ci allaient les empêcher de vivre dans leur maison.

    La famille a donc été relogée à La Milesse, ce qui devrait durer jusqu'en mars 2015. Mais après, que va-t-il se passer ?

    La demande des Evanno de se faire exproprier n’a pas été retenue alors que la proximité de leur maison au tunnel (42 mètres) présage des nuisances psychiques, sonores et sensitives de 7 heures à 22 heures.

    Quel avenir pour cette famille qui se bat déjà au quotidien contre la maladie : une myopathie mitochondriale et un syndrome d’Ehlers Danlos ? La famille exprime haut et fort son mécontentement et son désarroi « Pourquoi n'avons nous pas le droit à l'expropriation ? Quelle injustice ! Nous avons besoin d'aide et de solidarité pour ce combat de plus que nous devons affronter ». L’expropriation de cette famille remplie de force et de détermination permettrait à celle-ci d’aspirer enfin à la sérénité…

    Ce qui est sûr c'est que les Evanno ne veulent pas retourner vivre au 43, rue de Maquère, d'autant plus que deux de leurs enfants se déplacent en fauteuil roulant, et qu'ils ne pourront plus utiliser l'entrée principale jugée « trop dangereuse » par la mairie et la société en charge des travaux. « Patrick Porte, le nouveau maire, a envoyé une lettre au préfet », ajoute Jean-Yves Evanno. Dans son combat, la famille tient à remercier « toutes les personnes qui nous soutiennent ainsi qu'aux trois conseils municipaux successifs ».


    1 commentaire