• Sondages : nouveau record d'impopularité pour Hollande et Ayrault

    Sondages : nouveau record d'impopularité pour Hollande et Ayrault

    L'impopularité de Hollande a encore atteint un niveau historique au mois d'octobre. Le chef de l'État n'obtient que 21% d'opinions positives selon un sondage.

    François Hollande a perdu encore trois points de popularité entre début octobre et début novembre. Selon un sondage Ipsos réalisé pour Le Point et publié ce lundi 11 novembre, le président de la République tombe à 21% d'avis favorables, un nouveau record de popularité. Il s'agit du score le plus faible jamais mesuré pour un chef de l’État depuis la création de ce baromètre sur l'image de l'action politique en 1996, au vu des graphiques communiqués par l'institut de sondages.

    Parmi les personnes interrogées sur l'action du président de la République, seules 2% se sont dites "très favorables" à son action et 19% "plutôt favorables" (contre 21% en octobre). Les opinions défavorables ont progressé de 71% à 75% en un mois, la proportion des "très défavorables" grimpant de 35% à 40% et celle des "plutôt défavorables" passant de 35 à 36%. 4% des personnes interrogées ne se sont pas prononcées.

    La popularité de Jean-Marc Ayrault a aussi chuté à 21% d'avis favorables, soit cinq points de moins en un mois. Les opinions défavorables ont elles de neuf points à 72%. Le Premier ministre a ainsi enregistré le plus faible score jamais mesuré depuis la création de ce baromètre en janvier 1996. Le précédent revenait à Alain Juppé en décembre 1996, avec 22% d'opinions positives, relève Ipsos.

    « Mouflette fait du skiIl ne fait pas chaud »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Novembre 2013 à 18:36

    Pas sur que ça soit représentatif de quoi que ce soit ce genre de sondage...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :