• Sotchi : quand les JO d'hiver ont trop chaud

     

    Sotchi : quand les JO d'hiver ont trop chaud

     

    Le thermomètre n’en finit pas de grimper à Sotchi et dans les montagnes de Rosa Khutor. Le soleil, au rendez-vous depuis plus d’une semaine, a réchauffé encore l’atmosphère mercredi. Au point de voir des spectateurs déambuler en T-shirt dans la zone côtière, des joggeurs faire leur footing en short et les moins frileux tomber le pull jusque dans les tribunes du centre de ski alpin de Rosa Khutor, l’un des points culminants des sites de ces JO, au départ de la descente dames. La douceur, plus que la chaleur, fait fondre le mince manteau neigeux qui enveloppe les sites de compétition, seuls endroits vraiment enneigés cependant, les abords des sites étant pour la plupart complètement vierges de neige. Et si les organisateurs ne sont pas inquiets, les sportifs, eux, apprécient moins les conditions de neige qui, par endroits, ressemble à de la soupe.

    A la vitesse à laquelle montent les températures, ce seront bientôt les JO d'été à Sotchi... On a ainsi relevé 20°C au Parc olympique jeudi dans l'après-midi, et même jusqu'à 14°C autour des pistes de ski de Rosa Khoutor.

    Des températures élevées pour la pratique de sports hivernaux, entraînant une transformation de la neige. Un phénomène qui commence à ne plus être sans conséquences au sixième jour des épreuves olympiques.

    Plusieurs sportif ont ainsi skié en manches courtes ... sous un soleil resplendissant:

    « Le Journal du Centenaire des Archives Municipales de NancySoupe de légumes, pour ce soir ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Février 2014 à 08:42

    C'est tout le comité olympique qui est ridiculisé par ces jeux en Russie

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :