• Après ses deux premières victoires contre l'Angleterre (26-24) et l'Italie (30-10), le XV de France va disputer, ce vendredi 21 février, un match difficile face au Pays de Galles, le double tenant du titre !

    Les hommes de Philippe Saint-André savent que l’enjeu est capital pour montrer un nouveau visage. Si les deux premières victoires des Bleus ont fait du bien au moral, celle-ci pourrait prouver que cette équipe a passé un cap. À l’extérieur, la France n'a plus gagné depuis vingt mois. Il faut remonter au 23 juin 2012 et cette victoire face à l’Argentine. En février 2013, le Pays de Galles avait battu les Bleus au Stade de France (16-6). Philippe Saint-André a qualifié cette rencontre de « match charnière pour ce groupe, pour son histoire, pour son vécu ».


    votre commentaire
  •                    Relais biathlon féminin : abandon des françaises ...

    Marie-Laure Brunet a abandonné lors du relais dames. La Française, visiblement victime d'un malaise, s'est écroulée dans la neige. Elle était la première relayeuse tricolore. La course est donc finie pour les Bleues !

    Connue pour son mental bien trempé et son excellence aux tirs, Marie-Laure Brunet est à 25 ans en pleine force de l’âge. Malgré des difficultés sur les skis depuis le début de ces JO, la native de Lannemezan rêvait de conquérir l’or olympique avec ses copines du relais, après ses deux médailles de Vancouver (bronze en poursuite, argent en relais).


    votre commentaire
  • JO de Sotchi : triplé historique français en skicross ...

    L’ équipe de France de skicross vient de réaliser un triplé historique aux Jeux Olympiques de Sotchi. Chapuis prend l’or, Bovolenta se couvre d’argent et Midol gagne la médaille de bronze. Les français trustent le podium olympique. Le 4e concurrent de la finale, un canadien a craqué sur la dernière course de finale.

    Cette épreuve a été marquée par de nombreuses chutes sur l’ère d’arrivée. Dans les quarts de finale, 3 concurrents sur 4 sont tombés dans le dernier saut face à l’arrivée. La photo finish a départagé les skieurs au sol. Devant un public survolté par un spectacle époustouflant, les français ont remporté leurs courses respectives pour se hisser en finale. Et dans une ambiance exceptionnelle, les 3 français ont réalisé la course parfaite pour prendre les 3 premières places. Du jamais vu dans l’histoire du sport français.

    Avec ces 3 nouvelles médailles, la France compte à ce jour, 14 médailles et se positionne désormais à la 9e place du tableau des Jeux Olympiques de Sotchi.


    2 commentaires
  • La plupart d' entre nous ne les connaissent pas ... Les médias en parlent très peu, voire pas du tout sur certaines chaîne ! Et pourtant, elles défendent vaillamment nos couleurs ...

    AGRICOLE Sandrine (Rennes)
    ARRICASTRE Lise (Lons)
    DENADAI Marine (Montpellier)
    DIALLO Coumba Tombe (Bobigny)
    DJOSSOUVI Koumiba (Montpellier)
    DUVAL Julie (Ovalie Caennaise)
    EZANNO Hélène (Lille)
    GRAND Laetitia (Lons)
    GRASSINEAU Camille (Bordeaux)
    IZAR Shanon (Lille)
    KOITA Assa (Bobigny)
    LEDUFF Christelle (USAP)
    LIEVRE Marion (Bobigny)
    MAYANS Marjorie (Saint Orens)
    MIGNOT Gaëlle (Montpellier)
    N’DIAYE Safi (Montpellier)
    PORTARIES Elodie (Montpellier)
    POUBLAN Elodie (Montpellier)
    RABIER Sandra (Ovalie Caennaise)
    RIVOALEN Yanna (Lille)
    SALLES Laetitia (La Valette)
    TREMOULIERE Jessy (Romagnat)
    TRONCY Jennifer (Montpellier) 

    Et pourtant, elles jouent au rugby ...

    De l'Angleterre à l'Irlande en passant par l'Italie, l'Ecosse et le pays de Galles, le programme du Tournoi est alléchant pour les Tricolores.

    PROGRAMME

    01/02/14 : France - Angleterre ( Grenoble )  

    08/02/14 : France - Italie ( Blagnac ) 

    23/02/14 : Pays de Galles – France ( Port Talbot ) 

    09/03/14 : Ecosse - France ( Bonnyrigg ) 

    14/03/14: France – Irlande ( Pau ) 

    Et nos tricolores ont gagné, hier soir :

    France 18 - 6 Angleterre


    3 commentaires
  • XV de France : ils ont retrouvé le sourire ...

     

    Le XV de France s'est enfin ouvert un coin de ciel bleu en s'adjugeant le choc face à l'Angleterre au terme d'un scénario renversant, samedi au Stade de France, en ouverture du Tournoi des six nations. Elle couvait, étouffée par une chape de revers en 2013, bouillait après deux semaines de préparation et logiquement, elle a fini par sortir : voilà la victoire tant attendue par le XV de France !

    Il fallait voir les Bleus s' étreindre sur la pelouse au coup de sifflet final, conscients d' être passés sur le fil de l'abîme après avoir dilapidé un avantage de 16 à 3, construit en à peine 20 minutes. La consternation s'était ensuite abattue sur le Stade de France en voyant le XV de la Rose patiemment grignoter l'écart et la confiance adverse pour reprendre la main à une demi-heure de la fin.

    On voyait déjà le XV de France dériver comme un vaisseau maudit dans ce Tournoi et l'on déroulait le film des prochains matches, avec Cardiff et Edimbourg comme prochaines stations du chemin de croix. Mais cette bascule tant convoitée, après avoir échoué de peu contre les All Blacks et l' Afrique du sud en 2013, a fini par intervenir, avec un essai un peu miraculeux de Gaël Fickou à deux minutes à peine du terme devant un public en ébullition et, il faut dire, un peu incrédule.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique