• Au terme d'un match d'anthologie, la France décroche son troisième sacre européen face au Danemark, champion en titre (41-32).

    La France a asphyxié dès le début une équipe danoise sans repère... Les Bleus ont enchaîné les buts jusqu'à pousser leur avantage à 10 buts d'avance. Et ils n'ont jamais laissé leurs adversaires recoller au score. Les cadres comme Karabatic et Abalo ont montré la voie tandis que la génération montante, dont Valentin Porte, n'a pas tremblé face à la pression.


    2 commentaires
  • Le championnat d'Europe de handball messieurs va s'achever, ce dimanche à Herning, au Danemark, sur une finale de rêve entre le pays hôte et la France, deux équipes qui ont régné sur la scène continentale lors des huit dernières années.

    Tenant du titre, le Danemark s'est imposé à deux reprises dans cette compétition en 2008 et 2012, tout comme son adversaire français, victorieux en 2006 et 2010.

    Le vainqueur de ce duel pourra regarder avec gourmandise le record de la Suède, qui a glané quatre médailles d'or, en 1994 et de 1998 à 2002.

    Pour le Danemark, ce match sera aussi l'occasion d'une revanche trois ans après le revers subi lors du Mondial en Suède, où la sélection tricolore avait conquis son quatrième titre d'affilée en plus des JO-2008, du Mondial-2009 et de l'Euro-2010.

    Finaliste également du dernier Championnat du Monde l'an passé en Espagne, le Danemark comptera sur son public pour mettre davantage de pression sur son adversaire et conserver son titre européen, ce que plus aucune nation n'a réussi à faire depuis la grande Suède.

    En face, la France a trouvé en sa star Nikola Karabatic un véritable patron après la retraite sportive de Didier Dinart, qui épaule désormais le sélectionneur Claude Onesta.

    Elle compte toujours dans ses rangs des joueurs ayant tout gagné, souvent en double, comme son capitaine Jérôme Fernandez, le gardien Thierry Omeyer, les ailiers Luc Abalo et Michaël Guigou ainsi que l'arrière Daniel Narcisse.

    Au stade du dernier carré, elle a battu l'Espagne (30-27), championne du monde en titre, vendredi, tandis que le Danemark s'est défait de la Croatie (29-27), troisième du précédent Euro.

    L'équipe balkanique tentera de conserver sa médaille de bronze face à la sélection ibérique dimanche, avant la finale.

     

     

    1 commentaire
  • La France s'est qualifiée pour la finale de l'Euro 2014 de handball en battant l' Espagne, championne du monde en titre, 30 à 27, vendredi 24 janvier à Herning, au Danemark.

    La sélection tricolore disputera dimanche contre le Danemark, vainqueur de la Croatie 29-27, sa septième finale en onze compétitions depuis son premier titre de championne d' Europe en 2006.


    1 commentaire
  • ( Thierry Omeyer )

    « Les Experts, c'est fini. » Avant le coup d'envoi de l'Euro de hanball au Danemark, Jérôme Fernandez avait prévenu : il ne fallait pas attendre de miracle de la part d'une équipe de France qui n'avait plus grand-chose à voir avec la machine à gagner des dernières années (JO 2008 et 2012, Mondiaux 2009 et 2011, Euro 2010).

    Ce soir, à Herning, les Bleus auront pourtant l'occasion de reprendre leurs bonnes habitudes ! Ils viseront, face à l' Espagne (18 h 30, sur Canal +), ce qui serait leur sixième finale sur les huit dernières compétitions internationales. L'autre demi-finale opposera la  Croatie au Danemark, champion d' Europe en titre, et à ses 14 000 supporters (21 heures).

     N. B; : En accord avec le Groupe CANAL+, détenteur des droits de la compétition, la Finale du Championnat d’Europe de Handball masculin, programmée ce dimanche 26 janvier 2014 à partir de 17h20, sera diffusée en direct à la fois sur CANAL+ et France 2 en cas de qualification de l’Equipe de France ce vendredi en demi-finale.

    Les commentaires seront assurés par Frédéric Brindelle et Grégory Anquetil pour CANAL+; André Garcia, Olivier Girault et Nelson Monfort pour France 2.

     


    votre commentaire
  • Hier, je vous parlais du souci de l' équipe jamaïcaine de bobsleigh :

    http://oasisdepaix.eklablog.com/jamaique-rasta-rockett-seconde-generation-a106010950

    C' est réglé ...

    Craignant des difficultés financières, une collecte de fonds via deux sites de financement participatif (indiegogo et Crowdtilt) a été lancée il y a quelques jours pour aider l’équipe jamaïcaine à participer aux prochains JO. En quelques jours, ce sont près de 150 000 dollars qui ont été amassés, dont 30 000$ issus de 1 600 membres de Dogecoin (monnaie virtuelle).

    Les sommes ainsi récoltées permettront d’aider l’équipe dans sa préparation même si la totalité des dépenses (transports, etc…) sera finalement pris en charge par la JOA et le Comité d’Organisation Local de Sochi 2014 (LOC).

    Dans les jours à venir, il sera donc intéressant de voir comment sera dépensée la somme récoltée ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique