• Mondiaux d'athlétisme: la France médaillée d'argent du relais 4x100 féminin

    Les relayeuses françaises ont apporté une cinquième médaille à la France en terminant deuxième à la finale du relais 4x100 m.

    Et une cinquième médaille pour la France ! Les relayeuses françaises ont décroché ce dimanche la médaille d'argent du 4x100 m des Mondiaux d' athlétisme de Moscou grâce à un temps de 42 sec 73/100e. 

    Les Françaises ont été devancées par les intouchables Jamaïcaines (41.29), mais ont devancé les Américaines, championnes du monde en titre et médaillées de bronze en 42 sec 73/100e !

    Je souhaite que ce ne soit pas  trop grave pour Céline Distel-Bonnet qui s' est blessée lors de l' épreuve.

    Décrocher une médaille en championnats du monde représente le Graal pour n’importe quel athlète. De même pour l’Alsacienne Céline Distel-Bonnet, dont l’objectif personnel reste, à court terme, de décrocher une sélection en équipe de France à titre individuel. « Ça fait plusieurs fois que je passe d’un rien à côté. Il va bien falloir que ça se fasse un jour et les championnats d’Europe à Zurich l’an prochain constitueront une belle opportunité pour moi. Mais j’ai conscience qu’une carrière se savoure souvent quand elle est terminée. Alors, forcément, quand j’y pense, un podium mondial sur 4x100m, ce serait le top. » On ne le lui fait pas dire !  


    1 commentaire
  •  Triple saut : Teddy Tamgho champion du monde !

    Teddy Tamgho a réalisé un quatrième saut à 17,68m, sa meilleure performance de la saison. | Capture d'écran France 3

    16 H 00 : Tamgho au-delà des 18 mètres ! Sans battre le record du monde de Jonathan Edwards (18,29m), le Français réalise un sixième saut à 18,04m. Le Cubain Pichardo ne peut pas rivaliser, Tamgho est champion du monde !

      Triple saut : Teddy Tamgho champion du monde !

    Bravo à lui et merci pour nous avoir fait vibrer d' enthousiasme ...


    votre commentaire
  • Les Français en lice, ce lundi, pour la 3e journée des Mondiaux d'athlétisme au stade Luzhniki à Moscou, sont encore nombreux et promettent d'offrir un très beau spectacle. Les temps forts se concentreront surtout dans l'après-midi avec en premier lieu, la finale à la perche, à 17 heures, avec les deux frères, Renaud et Valentin Lavillenie.

    A 26 ans, c'est sur Renaud que se tourneront les projecteurs. Il a tout gagné sauf... le titre mondial. Favori cet après-midi, le champion olympique a toutes les chances de son côté pour l'emporter. 

    Dans la foulée, à 17h05, auront lieu les demi-finales du 110 m haies (demi-finales) avec Thomas Martinot-Lagarde. L'aîné de la fratrie Martinot-Lagarde a sauvé l'honneur de la famille en se qualifiant pour les demi-finales des haies hautes, 2e en 13.33 sur les talons de l'Américain Merritt. Son cadet, Pascal Martinot-Lagarde, a revanche dû s'avouer vaincu, meurtri par une blessure en début de semaine dernière, lors d'une séance de musculation. Thomas désormais seul en lice devra batailler dur : les quatre Américains engagés ont tous remporté leurs séries respectives, aussi bien Aries Merritt, champion olympique et recordman du monde, que Jason Richardson, champion du monde en titre, Ryan Wilson, vainqueur des championnats US, et David Oliver, meilleur performeur mondial cette année.

    Myriam Soumaré sera elle en demi-finales du 100 m féminin qui se dérouleront à 17h35. L'athlète qui a grandi à Villiers-le-Bel et qui s’entraîne au club AA Pays de France de Sarcelles, s’est qualifiée hier en série du 100 m en se classant 20e. La jeune femme, triple médaillées aux Championnats d’Europe en 2010 qui a terminé quatrième en 11’’34 et s’est qualifiée au temps et sait qu'elle n'aura rien à perdre. «J'ai tiré le couloir extérieur, alors il va falloir que je me concentre sérieusement sur ma course, » a commenté l'athlète. La finale se courra à 19h50.

    Christophe Lemaître qui s' est blessé lors de la finale du 100m, a déclaré forfait pour le 200 m et le 4x100 m. Le double champion d'Europe du 200 m a par ailleurs confié que sa saison était terminée.


    1 commentaire
  • La Croate Sandra Perkovic, championne olympique à Londres, a été sacrée championne du monde du disque dimanche à Moscou, devant la Française Mélina Robert-Michon qui offre la France sa première médaille dans ces Mondiaux-2013, à Moscou.

    Perkovic a lancé le disque à 67,99 m pour devancer la Française, auteure d'un nouveau record de France de la discipline à son dernier essai avec 66,28 m (ancien record: 65,78 m par elle-même).

    La Cubaine Yarelys Barrios a pris la médaille de bronze avec 64,96 m.


    1 commentaire
  • "Tous les espoirs sont permis", tel pourrait être le slogan de l'équipe de France engagée à partir de ce samedi dans les championnats du monde d'athlétisme à Moscou (10 au 18 août).

    Avec quatre médailles (trois de bronze et une d'argent) amassées à Daegu en 2011, les Bleus auront pour objectif de conserver voire d'améliorer ce palmarès. Pour se faire, il faudra vraisemblablement conquérir au moins un titre mondial et jouer les trouble-fête là où ils ne seront pas attendus.

    Mauvaise nouvelle :

    La délégation française aux Mondiaux d' athlétisme à Moscou ne compte plus que 51 athlètes. Selon les informations du Monde, la hurdleuse Alice Decaux a été contrôlée positive en juin à un complément alimentaire qui contenait un produit illicite de la famille des amphétamines (bêta-methylphényléthylamines), lors des championnats d' Europe par équipes disputés à Gateshead (Grande-Bretagne).

    La suspension infligée à l'athlète serait de six mois, même si elle n'a pas été rendue officielle.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique