• Surprise œnologique à Puerto de La Cruz ...

    Dans un restaurant à Puerto de La cruz, où l' on a mangé plusieurs fois et très bien, le propriétaire nous a recommandé un vin particulier ...

    Un Real Irache 1973

    En regardant l' étiquette, nous avons eu une grosse surprise ...

    " Concours International de Dégustation en Blayais - Bourgeais - France "

    Un concours révélateur de talents !

    Le Challenge International du Vin est un concours organisé sous forme de dégustation ouvert à tous les vins et eaux-de-vie d'origine viticole sans distinction de millésime et prêts à la commercialisation (mis en bouteilles). Cette compétition est agréée par la Communauté Européenne depuis 1986 et régie selon les règles du "Code International des Pratiques Œnologiques de la Vigne et du Vin".
    Elle a obtenu en 2009 la certification ISO 9001 version 2008.

    Il s'agit d'un des concours les plus importants et les plus réputés dans le monde. Chaque année, dans le cadre d'une organisation d'un grand professionnalisme, près de 800 dégustateurs avertis jugent à l'aveugle plus de 5000 vins provenant de 38 pays.

    Ce succès est la résultante de plusieurs facteurs :

    L'EXPÉRIENCE : 39 ans d'existence. Premier concours international en France.

    L'AMPLEUR : Environ 5000 échantillons dégustés à chaque édition.

    LA DIVERSITÉ : Tous les types de produits d'origine viticole participent : vins rouge, blanc, rosé, effervescent, VDL, VDN, eaux-de-vie (d’origine vinicole uniquement).

    LA DIMENSION INTERNATIONALE : Des vins en provenance de plus de 35 pays représentés chaque année.

    DES RÉSULTATS PROCHES DES GOÛTS DES CONSOMMATEURS : Le subtil mélange de dégustateurs amateurs et professionnels permet d'établir une sélection de vins de qualité et représentative des goûts des consommateurs.

    UNE MEDAILLE À FORTE NOTORIÉTÉ : Connue aux 4 coins du monde, la médaille du Challenge symbolise une reconnaissance internationale en provenance du Bordelais.

    LA PROMOTION : En plus des relations publiques qui sont développées au fil des ans, le Challenge International du Vin consacre une partie de son budget à la mise en place d'actions marketing pour promouvoir les lauréats du concours. Annonces presse, mailings, partenariats… Tout est mis en œuvre pour contribuer à la notoriété des vins du monde.

    De prime abord, le goût est surprenant mais on l' apprécie vite ....

    Après les mauvaises nouvelles, on s' est offert un petit réconfort !

    « Avouez que le Mont Teide est beau ...Nous profitons de nos dernières semaines à Puerto de La Cruz .... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 07:07

    C'est vital de ne pas oublier de se faire plaisir
    Amicalement

    Claude

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 09:38

        Cette nouvelle épreuve, si elle nous a frappée de plein fouet, cela nous a donné le goût de vivre intensément chaque moment ! Carpe Diem est ma devise mais j' avoue que c' est dur ! Mais, une fois le choc passé, nous avons réfléchi et avons décidé de prendre les choses plus simples ... D' où notre retour en France avec ce que cela suppose de difficultés ! Chaque chose en son temps ...

        D' abord partir d' ici sans y laisser trop de plumes et mettre un peu d' argent de côté pour avoir un petit matelas de secours ... Ensuite, on verra le point de chute en France ! Car nous sommes à deux et nos états de santé doivent être pris en compte dans notre choix.

        Une chose est certaine, ce sera le Sud !

         

         

    2
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 07:42

    Tu as raison, se faire plaisir est fondamental et élimine un peu le stress que la vie n'oublie pas de nous procurer par moment, être heureux ce devait être notre ligne de vie.

    Afficher l'image d'origine

    Marie

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 09:41

        Tu en sais quelque chose ma douce Marie. Tu as donné en ce domaine et j' ai lu avec émotion le mail de ton époux ! Je l' ai mis de côté et je le relis quand je sens que j' ai envie de pleurer ... Cela me conforte de ce que je pense de votre couple ! yes

    3
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 09:56

      

    Bonjour Annick, dans la vie il faut s'accorder de temps en temps un petit plaisir.

    Bon dimanche, bons baisers

    4
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 10:19

    coucou du jour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :