• Près de Guadalajara ( Espagne ), deux petites filles font un combat de judo lors d'un championnat. Il s'agit de leur première compétition pour ces deux mini-judokas.


    2 commentaires
  • Blog de oasis54 : OASIS DE PAIX, La vie passe ....

    Eloïse et Benjamin, respectivement 18 jours et un jour ...

    http://oasisdepaix.eklablog.com/la-vie-passe-a93201179

    Dans cet article, je vous avais présenté mon petit-fils Benjamin et sa grande amie Eloïse !

    Alors pourquoi ne pas vous donner des nouvelles du duo ?

    Comme il fait chaud, pourquoi ne pas aller se rafraîchir ? J' en profite pour regarder dehors ...

    Après un petit tour en ville, rien de mieux qu' un bon bain !

    Bon, ce n' est pas tout ça mais ça fatigue !

    Tiens un tiroir qui m' appelle ! Et si ...

    ... petite pause pendant que papa répare le tiroir de la cuisine. En plus je suis caché pour jouer au loup, il me trouvera pas ! Enfin ... presque !!!


    1 commentaire
  • Quelle ne fût pas ma surprise de voir mon homme revenir des courses avec un petit sac !

    A l'intérieur, une petite boîte et ...

    Le lendemain de la Saint Valentin ...

    J' ai cassé mon montre, il y a deux jours et je voulais la rapporter là où je l' avais acheter, sans grand espoir,  pour tenter de la faire réparer ! Car maintenant, les réparations n' intéressent plus les bijoutiers qui veulent tout de suite vous en vendre une autre ...

    Comme quoi, il n' y a pas besoin que de la Saint Valentin pour se voir offrir un cadeau par son chéri !


    2 commentaires
  • Arrêtez tout. Il est grand temps de prendre une bonne dose de « cute ». Parce qu'Internet n'est pas fait que de vidéos de chats ou de chutes, laissez-vous porter par ces images d'une petite fille qui découvre, l’air ravi, la pluie qui tombe. Tout simplement ...

    Alors oui, on dirait la dernière campagne pour un smartphone d'une marque très connue. Certes, la petite fille est sans doute tombée salement malade le lendemain...

    Et pourtant, il ne s'agit pas d'une pub. Quant à la rhinopharyngite, autant se convaincre que la petite Américaine y a échappé et ne retenir que le sourire que nous a procuré ce petit moment de bonheur, qu’on ne peut que partager.


    4 commentaires
  • En souhaitant se rapprocher de son fils autiste, Timothy Archibald a réalisé une série de photographies très poignantes pour illustrer cet univers à part. Une collaboration père-fils qui capture des moments d’intimité chargés d’émotions. 

    Timothy Archibald est un photographe « que les agences appellent pour réaliser des clichés emphatiques de choses qui sont un peu différentes, un peu curieuses. » Il effectue ce métier qui le passionne depuis douze ans. Entre temps, Timothy a eu un fils, Elijah, dont le comportement et le raisonnement étaient difficiles à comprendre pour lui. Le diagnostic de l’autisme du garçon n’était pas encore tombé lorsque le photographe, agacé de ne pas comprendre et de se demander « Pourquoi est-il comme cela ? » a commencé un projet original.

    Dans ce projet, père et fils collaborent main dans la main pour donner des clichés où l’univers du petit garçon (5 ans lorsque les séances de photographies ont commencé) se dévoile. D’abord à son père, puis aux lecteurs et internautes. Ce projet, baptisé Echolilia, qui est un dérivé de la traduction anglaise du mot écholalie, une tendance à répéter sans arrêt un mot entendu. Une caractéristique très répandue chez les personnes touchées par l’autisme. Timothy explique qu’Elijah est presque toujours à l’origine des clichés et que lui-même ne fait que photographier ces moments où son fils semble être dans son monde. Même s’il n’hésite pas à donner quelques directives à son fils pour améliorer la qualité visuelle de l’image finale.

     

    D' autres fort belles photos sur :

    http://dailygeekshow.com/2013/11/21/un-papa-illustre-lunivers-de-son-fils-autiste-a-travers-des-portraits-charges-demotions/ 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique