• Ténérife en alerte orange

    A 1H00, il y avait des éclairs au loin du côté du Teide et de la chaîne montagneuse, mais rien sur Puerto !

    Mais, ce matin, quand j' ai ouvert la porte- fenêtre du salon, j' ai reculé car je ne m' attendais pas à ce vent chaud qui soufflait et la poussière jaune s' était accumulée sur la table de la terrasse ... Et il pleut de temps à autre !

    Nous avons refermé les fenêtres en attendant que cela se calme ...

    L' air est toujours très mauvais ... et j' ai du mal à respirer ! Je sais que ce n' est pas vraiment la calima mais, honnêtement, cela me fait une belle jambe !

    Les tempêtes qui touchent les îles Canaries ont été accompagnées, mercredi soir par près de 3160 impacts de foudre entre 22 H 00 et 08 H 00 ...

    Ténérife en alerte orange

    La Direction générale de la Sécurité et de la Protection du gouvernement des îles Canaries a décrété l'alerte de pluie sur les îles de Gran Canaria, Tenerife et La Palma sur la base de la prévision Agence météorologique État (AEMET) - aviso orange (risque important) - et en vertu du Plan d'urgence spécifique pour risque de conditions météorologiques défavorables.

                          L'état d'alerte est valable jusqu'à vendredi 08 H 00 heures.

    Source :http://www.eldiario.es/canariasahora/sociedad/tormenta-lluvias-Gran_Canaria-Tenerife-La_Palma-alerta-Gobierno-Canarias_0_419608202.html

    A 17 H 00, heures locales, nous avons eu le droit à un bel orage et des pluies abondantes ... Les chaises de la terrasse sont remplies d' eau avec du sable ! GRRR

    32 ° en plus  arf

    « Chat ou parapluie ?Puerto a perdu le Teide .. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Août 2015 à 18:30

    ça te change de l'Est si je ne me trompe pas! mais tu sais il faut savoir profiter du peu qu'il nous reste alors vous avez bien fait  envoie moi ton adresse en MP  pour mon éternelle carte de Noël! bisous  du var

    2
    mireille du sablon
    Vendredi 14 Août 2015 à 07:25

    ..ma pauvre, tu ne dois pas être à ton aise en ce moment...j'espère que tu retrouveras très vite ce climat qui te convient le mieux!

    Bises de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :