• The good lie ( Le beau mensonge )

    Inspiré d’une histoire vraie, The Good Lie a pour toile de fond la douloureuse histoire des « garçons perdus » du Soudan, ou le parcours de 20.000 jeunes orphelins soudanais contraints à l’exil ou à séjourner dans des camps de réfugiés, la guerre civile (1983-2005) faisant des ravages.

    Pour survivre, plusieurs d’entre eux, heureux gagnants d'un tirage au sort, ont pris la direction des Etats-Unis, en quête d'un avenir meilleur.

    Ils parcourent près de 1000 kilomètres à pieds pour rejoindre un camp de réfugiés des Nations Unies et survivre. 10 ans plus tard, devenus adolescents, ils gagnent le droit d'immigrer aux Etats-Unis à la suite d'un tirage au sort.

    Commence pour eux une nouvelle aventure, extraordinaire, dans un monde inconnu et surprenant, marquée par la rencontre d'une femme exceptionnelle qui les aidera à retrouver un sens à la vie.

    Prix du jury du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2014, ce film sortira prochainement ... Dommage qu' il ne soit pas sorti pour les fêtes de fin d' année !

                

    Remarque :

    Contacté par les producteurs, Philippe Falardeau a accepté de réaliser The Good Lie, un film qui l’amène dans une voie complètement à l’opposé de ce qu’il a l’habitude de faire.

    «Si ça n’avait été que de moi, le film aurait été beaucoup plus cru, mais on voulait avoir un aspect feel-good movie» explique-t-il. Car il est vrai qu’on ne rejoint pas un public américain de la même façon qu’un public québécois. Les mots, la façon de dire les choses, sont des exemples avec ce à quoi Falardeau a dû apprendre à jongler.

                   

    « Zlatan Ibrahimovic est vexé ...Quand votre banque en faillite viendra se servir sur votre compte »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Décembre 2014 à 16:36

    coucou.... j'espère que tu vas bien...... je pars demain aussi je te souhaite de passer de merveilleuses fêtes qu'elles t'apportent sont lot de bonheur , de joie et d'amour et surtout de santé merci pour cette année d'amitié que nous avons passé ensemble je te dis à bientôt et c'est sous cette belle création que je dépose des flocons de bisous

    Marlène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :