• The Sessions, un film de Ben Lewin

    Paraplégique, Mark fait paraître une petite annonce : "Homme, 38 ans, cherche femme pour relation amoureuse, et plus si affinités. En revanche paralysé… Amatrices de promenade sur la plage s’abstenir...". L’histoire vraie et bouleversante d’un homme que la vie a privé de tout, et de sa rencontre avec une assistante sexuelle qui va lui permettre d’aimer, "comme tout le monde".

    The Sessions est tiré de l'histoire vraie de Mark O'Brien, paralysé à cause de la polio, mais qui a tout de même réussi de brillantes études et a écrit des ouvrages dont l'essai On Seeing a Sex Surrogate en 1990, dont le film s'est inspiré. Pas de message particulier dans The Sessions, juste l'histoire d'un homme qui décide de vaincre son lourd handicap afin de s'éveiller aux joies du sexe. Un sujet difficile que Ben Lewin, lui-même ayant contracté la polio dans l'enfance, a traité avec légèreté et bienveillance et une performance stupéfiante de John Hawkes dasn le rôle de Mark O'Brien. Avec Helen Hunt en assistante sexuelle et Wiliam H.Macy en prêtre, ce trio improbable va nous faire bien rire et nous émouvoir dès le 6 mars en salles.

    The Sessions a reçu le prix du Public et d'interprétation pour l'ensemble des acteurs au Festival de Sundance 2012 et le prix du Public au festival de San Sebastian 2012.

    Cette histoire bouleversante et poignante avec des pointes d’humour m’a émue mais aussi fait sourire ! C’est une belle leçon de vie ...

    L’amour va au delà des apparences ! Ce film nous le démontre avec beaucoup d’intelligence et grâce à des acteurs aux véritables talents, qui nous font ressentir des émotions très profondes ...

    Un film à voir ! Je vous le conseille ...

    « Coucou à vous qui passez par ici !Fait chaud ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :