• Tiens, un nouveau " moi, je " ?

    Nicolas Sarkozy qui fait du vélo en une du Parisien Magazine, il fallait déjà oser !

    Tiens, un nouveau " moi, je " ?

    L'ancien président de la République a décidé d'accorder cette semaine une longue interview sur sa passion pour le cyclisme et pour le Tour de France à l'hebdomadaire. Mais au final, ce qui interpelle le plus, ce n’est pas tant la posture que la citation choisie en couverture : "Moi, je suis un grimpeur". En vélo, l’ancien président de la République "ne fait pas de sortie en plaine", il s’"ennuie sur le plat". Certes. Mais d'aucuns soulignent le choix très étonnant de la formule. Le président des Républicains utilise depuis quelques mois déjà l’expression "Moi, je" comme surnom de... François Hollande ! Elle fut abondamment utilisée notamment lors de la série de meeting commencée en mai dernier pour soutenir les candidats LR aux élections régionales.

    Le 16 mai, en déplacement dans l’Hérault, Nicolas Sarkozy déclarait que la situation était "extrêmement préoccupante". "On savait qu’avec 'Moi, je', ça ne serait pas terrible. Ca dépasse toutes nos espérances", avait-il par exemple déclaré devant quelques 2 000 personnes. Rebelote quelques jours plus tard. Nicolas Sarkozy taxait une nouvelle fois le chef de l'Etat de "Moi, je" lors d’un meeting près de Lyon puis au Havre. Une formule qui fait bien sûr référence au désormais culte "Moi, président" répété 15 fois par François Hollande lors de leur débat en face-à-face avant la présidentielle de 2012. L'expression et le "show" qui l'accompagnait alors en meeting avait en tout cas été abondamment commentée par la presse, certains journalistes affirmant même que Nicolas Sarkozy utilisait le surnom "Moi, je" depuis la campagne pour les départementales de mars 2015.

    Alors que signifie ce "Moi, je" en une du Parisien Magazine ? Nicolas Sarkozy a-t-il fait une erreur de communication ou a-t-il passé l’éponge sur le "Moi, président" de François Hollande ? En tout cas, il aurait peut-être été plus avisé de pousser en une cette autre citation extraite de l’entretien : "en politique comme en vélo, le chemin est semé de difficultés". Effectivement ! sarcastic

     

    « Quand de simples mouchoirs en papier se transforment en animaux plus vrais que nature ...Jardin de aclimatación de la Orotava »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :