• Tour de France 2015 : de la montagne, des pavés et quelques nouveautés

    A moins de neuf mois de ses premiers coups de pédale, le 4 juillet à Utrecht aux Pays-Bas, le 2015 a été dévoilé mercredi à , pour la 102e édition d'une course qui fera la part belle aux grimpeurs. Une arrivée au sommet de l'Alpes d'Huez est même prévue... la veille de l'ultime étape sur les Champs-Elysées, à .

    De quoi bouleverser le classement général et ménager le suspense de la course jusqu'au bout ! «Le seul dogme est qu'il n'y a pas de dogmes», affirme le directeur du Tour, Christian Prudhomme, qui a une nouvelle fois voulu casser les habitudes.

    La part réduite à 14 kilomètres (un record depuis 1936 !) pour l'unique contre-la-montre individuel dans Utrecht, le contre-la-montre par équipes tellement tardif qu'il nécessite une dérogation réglementaire, les trouvailles de parcours (La Pierre-Saint-Martin, les Lacets de Montvernier), le retour des bonifications pour animer la première semaine illustrent aussi cette volonté de faire bouger les lignes.

    Suite:

    http://www.leparisien.fr/sports/autres/le-parcours-du-tour-de-france-2015-devoile-ce-mercredi-midi-22-10-2014-4233225.php

    « La Rochelle : jour 2Nicolas Sarkosy : retour de la stratégie du clivage ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 09:01

    je trouve nul ce tour de France qui n'est pas un vrai tour de France ! bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :