• Tour de France : le Français Tony Gallopin, nouveau maillot jaune

    Cocorico !

    A 26 ans, le Français a endossé son premier maillot jaune, significatif des progrès de ce coureur longtemps cantonné au registre des classiques (vainqueur de la Clasica San Sebastian 2013). Autre grand bénéficiaire du jour, Pierre Rolland (tout comme Machado) a repris 5 min 01 sec aux hommes du classement général, au terme des 170 kilomètres de cette étape propice aux offensives en raison de son relief (six ascensions au total).

    Dès le col de la Schlucht, à la sortie de Gérardmer, les attaquants se sont montrés. Alessandro de Marchi et Tony Martin ont fini par trouver l'ouverture au quinzième kilomètre pour entamer une longue aventure. Derrière eux, un groupe de 28 coureurs a mené la chasse et a pris d'autant plus facilement le large que dix-huit des vingt-deux équipes en lice étaient représentées et que la formation Europcar, comptant cinq éléments dans cette contre-attaque, a assuré longtemps le travail pour son chef de file (Rolland).

    A l'avant, sur les premières pentes du Markstein (1ère catégorie), Martin a accéléré pour décrocher De Marchi... à 59 kilomètres de l'arrivée. Sans craindre  la longue distance le séparant de Mulhouse, le numéro un mondial du « chrono » a livré un très long effort solitaire, de plus d'une heure, pour signer son premier succès dans une étape en ligne du Tour.

     

    Tour de France : le Français Tony Gallopin, nouveau maillot jaune

     

    Deuxième fois que je regarde une arrivée du Tour de France ... Je vais y prendre goût !

    « Mondial 2014 : les paris sont ouverts ... Allemagne ou Argentine ?Bon 14 juillet à tous ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :