• Tournoi de Tennis à Wimbledon : 2 français inconnus du grand public en 2ème semaine ...

    Alors qu'on attendait Richard Gasquet, éliminé par l'espoir australien Bernard Tomic, ce sont deux joueurs inconnus du grand public, Kenny De Schepper, 80e mondial, et Adrian Mannarino, 111e, qui représenteront le tennis masculin français en deuxième semaine d'un tournoi de Wimbledon toujours riche en surprises !

    Blog de oasis54 : OASIS DE PAIX, Tournoi de Tennis à Wimbledon : 2 français inconnus du grand public en 2ème semaine ...

    Les deux derniers Français en lice à Wimbledon ne sont pas ceux qu’on attendait. Avec un peu de chance et une dose de talent, Adrian Mannarino et Kenny De Schepper ont réussi à faire mieux que Tsonga, Gasquet, Simon, Chardy et Paire. Ils disputent les huitièmes de finale ce lundi.

    Qui l’eut cru ? Les chances françaises en deuxième semaine à Wimbledon reposeront sur les épaules de deux gauchers, Adrian Mannarino et Kenny De Schepper, seuls rescapés dans le tableau masculin, Marion Bartoli restant en lice chez les dames.

    Mannarino, 25 ans, 111e mondial, s’est qualifié pour les huitièmes dès vendredi, en dominant le fantasque Dustin Brown. De Schepper, 26 ans, 80e à l’ATP, l’a imité samedi en sortant l’Argentin Juan Monaco, 20e mondial.

    Les deux Tricolores, qui avaient proprement remporté leur premier tour, ont bénéficié d’un coup de pouce au deuxième face à des têtes de série : Isner (n° 18) n’est resté que deux jeux sur le court avant d’abandonner face à Mannarino, et Cilic (n° 10) a déclaré forfait avant d’affronter De Schepper.

    Certains de toucher une jolie somme (105 000 livres sterling, soit 122 000 euros) avec leur présence en huitièmes de finale, les deux gauchers peuvent rêver aux quarts.

    Si la mission de De Schepper paraît ardue, face à l’Espagnol Fernando Verdasco, 54e mondial mais ex-membre du top 10, Mannarino paraît capable de passer l’obstacle Kubot, ce lundi. Le bourreau polonais de Benoît Paire au tour précédent n’est que 130e à l’ATP.

    « Il n’est pas forcément bien classé mais joue très bien sur ce genre de surface donc ce ne sera pas un match facile », prévient Mannarino.

    « Aujourd' hui ... couscous ! Place Tahrir ... un air de déjà vu ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :