• Tournoi des 6 nations 2015 : Irlande-France (18-11)

    Après une victoire poussive contre l’Écosse à l'Ecosse le week-end passé, la prestation de l'équipe de France en phase offensive a été bien terne...

    Tournoi des 6 nations 2015 : Irlande-France (18-11)

    Les années se suivent et se ressemblent pour les Bleus à l’heure d’affronter l’Irlande. Ce n’est pas lors de ce Tournoi 2015 que le XV de France de Philippe Saint-André parviendra à accrocher les Irlandais à son tableau de chasse.

    Mis à part l'utilisation de la puissance de Mathieu Bastareaud en percussion dans la zone du numéro 10, les Bleus n'ont pas été vraiment inspirés. Il faut dire qu'en première période, les Tricolores ont été privés de ballons. 62% de possession et 65% d'occupation pour un XV du Trèfle moins maladroit et surtout bien plus discipliné. Une tendance qui s'est finalement inversée après les nombreux changements effectués par le staff, quand les Bleus ont jeté leurs dernières forces dans la bataille pour tenter de revenir dans la partie.

    Mais à 18-6 en faveur des Irlandais, à l’Aviva Stadium, la tâche était trop compliquée.

    Si le carton jaune infligé à Pascal Papé pour un mauvais geste (53e) n’a pas aidé les Tricolores à se lâcher, l’éclair est venu quelques minutes plus tard avec le seul essai du match, inscrit par Romain Taofifenua (72e), et né d’une superbe inspiration d’Atonio. Mais ce réveil positif initié par le banc n’a pas suffi pour passer devant et réaliser ce gros coup tant attendu par le staff.

    Surtout avec deux échecs de Camille Lopez au pied quand en face, Jonathan Sexton était parfait dans son jeu au pied.

    Vingt minutes de très bonne facture, qui contrastent avec les soixante premières, très médiocres. Pas suffisant pour espérer l'emporter au niveau international.

    « Notre dernier déjeuner lorrain avant notre départ ...La bande-annonce du Tournoi des 6 Nations façon Game of Thrones. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Février 2015 à 11:01

    Oui, s'ils veulent gagner, il a falloir qu'ils se dopent sérieusement....

    2
    Lundi 16 Février 2015 à 11:29

    Le 15 de France....ce n'est plus ce que c'était ......

    Bon début de semaine (dans le brouillard chez nous, froid et humide)

    A plus tard

    Amicalement

    Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :