• Tournoi des six nations : les Bleus laminés au Pays de Galles (27-6)

    Avant la match, certains journalistes parlaient déjà de grand chelem pour le XV de France ! Mais, comme il ne faut jamais vendre la peau de l' ours avant de l' avoir tué et au vu des deux précédents matchs, j' étais dubitative ...

    Les premières minutes du match m' ont effarée !

    L'équipe de France aurait logiquement dû perdre son premier match contre l' Anglaterre. Après une entame intéressante, les Bleus avaient subi pendant plus d'une mi-temps, avant de s'imposer grâce à un essai à la dernière minute !

    Cette victoire en trompe-l'oeil s'est répétée contre l' Italie.

    Cette fois, au Millenium Stadium, pour le premier match à l'extérieur, cela s' est soldé par une première défaite pour les Bleus. Asphyxiés durant toute la rencontre, les Français ont été logiquement battus au Pays de Galles (27-6), vendredi 21 février, au Millennium Stadium de Cardiff. 

    Les Français ont encaissé deux essais, l'un de George North en première période (6e), l'autre de Sam Warburton en seconde (64e) et n'en ont inscrit aucun. Après dix minutes de jeu, les Bleus étaient déjà menés 11-0. "[C'était] une mi-temps catastrophique", a reconnu l'entraîneur Philippe Saint-André à la pause. 

    La victoire des Gallois ne souffre d'aucune contestation ! Le seul domaine où les Bleus ont surclassé les Gallois, c'est dans le domaine de l'indiscipline, avec notamment deux cartons jaunes. 

    « Message à mes amies et amis ...Personne n' en a parlé ! Et pourtant ... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Février 2014 à 14:28

    Bon après midi Annick , oui mon mari est ravi ( il est britannique !) , ne rate aucun match et restera devant la télé tout l'aprés midi  . J'aime regarder en petite dose . Ce matin je suis allée voir les vagues qui sont encore très belles mais la brume arrive ce qui donne un paysage sympa ! . Bisous , Christiane 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :