• Un américain retrouve un hamburger vieux de plus de 14 ans

     
    Le hamburger vieux de 14 ans est quasiment intact.
    Le hamburger vieux de 14 ans est quasiment intact. (Copie d'écran Youtube)

    Un américain a conservé un hamburger pendant 14 ans. Mis à part le cornichon qui a pourri, le sandwich est resté intact.

    Un américain de l'Utah, David Whipple, a conservé chez lui un hamburger acheté en 1999 chez Mc Donald's. Alors en plein régime, l'homme désirait montrer à son entourage comment fonctionnait les enzymes.

    D'abord stocké dans un manteau, dans une voiture, puis dans un placard, le hamburger ne prend pas une ride.

    Après des mois de conservation, aucun champignon, aucune moisissure, ni autre signe de décomposition n'a détérioré les aliments. Surpris, David Whipple décide alors de poursuivre l'expérience.

    14 ans plus tard, seul le cornichon semble avoir subi les affres du temps. Quant au hamburger, il fait preuve d'une étonnante jeunesse. Le pain, le steak, tout est intact. 

    "Il est resté dans son emballage d'origine, dans le sac McDonald's fourni à l'époque. J'ai également conservé le ticket de caisse" a-t-il expliqué lors de l'émissionThe Doctors, diffusée sur CBS.


    "Si la nourriture est sèche ou s'assèche, la décomposition ne pourra survenir. Cette règle est tout aussi vraie pour les plats mitonnés à la maison", se défend la franchise McDonald's, dans un communiqué.

     

    « Brushy One String : le joueur de guitare à une corde Messieurs, êtes-vous d' accord avec cette citation de Christophe Alévêque ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :