• Un baiser bien mal interprété ...

     

    Sur le podium, les athlètes russes Yulia Gushchina, Tatyana Firova, Kseniya Ryzhova et Antonina Krivoshapka (de gauche à droite), célèbrent leur victoire au relais 4x400 m, à Moscou (Russie), le 17 août 2013. (GRIGORY DUKOR / REUTERS)

    Voir mon article :

    http://oasisdepaix.eklablog.com/un-baiser-a-la-russe-ou-un-geste-de-protestation-a96480663

    Kseniya Ryzhova, médaillée d'or aux Mondiaux de Moscou, a nié avoir soutenu la communauté homosexuelle à travers son baiser échangé avec sa compatriote Yulia Gushchina. L'athlète russe s'est même dit humiliée par les allégations de la presse internationale.

    «Hier (lundi), j'ai reçu 20 appels téléphoniques de différents organes de presse qui, au lieu de me féliciter, ont décidé de m'humilier avec ces questions.» Citée par l'agence Itar-Tass, Kseniya Ryzhova est à l'évidence très remontée contre les journalistes.

    L'athlète russe, médaillée d'or du relais 4x400 dames aux Championnats du monde d'athlétisme de Moscou, s'est même dit «humiliée» par les affirmations de la presse internationale selon lesquelles son baiser sur les lèvres de sa compatriote Yulia Gushchina était un signe de soutien à la communauté homosexuelle russe.

    De l'émotion et non de la contestation

    L'image des deux femmes s'embrassant sur le podium avait fait le tour du monde samedi dernier alors que le pays interdit la «propagande homosexuelle» devant mineurs à travers une loi promulguée en juin par le président russe Vladimir Poutine. Seulement voilà, cet acte n'est absolument pas politique, Ryzhova évoquant un geste impulsif sous le coup de l'émotion.

    «Yulia et moi sommes toutes les deux mariées et nous n'avons aucune autre relation. Nous nous entraînons ensemble depuis huit ans et nous sommes devenues de très bonnes amies», a ainsi indiqué la nouvelle championne du monde, avant d'ajouter : «Vous ne pouvez pas imaginer ce que signifie pour nous la victoire au bout de huit ans! C'était un déluge d'émotions. Et si à ce moment précis nos lèvres se sont touchées... Je ne sais pas comment certains en sont arrivés à imaginer ça.» 

    « " C'est Quand Qu'On Va Où ? "Une devinette : à quoi sert cet objet ? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :