• Un budget de rigueur douloureux, surtout pour les ménages !

    Le gouvernement a vanté, ce mercredi, les réductions de dépenses «sans précédent» inscrites au budget 2014 pour tenir l'objectif d'un déficit sous les 3% fin 2015, ce qui n'allègera pas pour autant la fiscalité des ménages !

    Bercy se garde de préciser que le crédit d'impôt compétitivité emploi ( CICE ) doit être essentiellement financé par la plus lourde mesure appelée à peser sur les ménages l'an prochain: le relèvement de 19,6 à 20% du taux normal de la TVA, et de 7 à 10% du taux intermédiaire. Cette hausse déjà votée n'est pas comptabilisée dans les 3 milliards de prélèvements obligatoires supplémentaires programmés dans le PLF, dont 2 milliards doivent provenir de la lutte contre la fraude fiscale.

    Les entreprises, quant à elles, montent au créneau contre la création d'une nouvelle contribution sur l'excédent brut d'exploitation qui rapportera à l'Etat 2,5 milliards d'euros. "Une hérésie fiscale", clament-elles sur tous les tons.

    Le projet présenté mercredi prévoit un nouveau taux record de prélèvements obligatoires en 2014, à 46,1% du produit intérieur brut (PIB), même s'il a été revu à la baisse fin août, à la faveur d'un rebond de croissance, par rapport à la prévision initiale (46,5%).

    Dessin de Sniper ( http://sniper-cartoon.blogspot.fr/ )

    « Carpe diem ... vivons au présent !JO 2014 : Sotchi sous les eaux, état d'urgence décrété ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :