• Un Chodron de Courcel dans une HLM ?

    C’est un petit immeuble de trois étages, calme et cosy, au cœur de Paris.

    L’habitation est préservée de l’agitation du quartier Saint-Paul (4e arrondissement) par une arcade qui borde une discrète ruelle et l’espace que lui accorde un rez-de-jardin verdoyant. Les habitants sont à l’abri des curieux comme des loyers onéreux.

    Leur bailleur est la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP), un des bailleurs sociaux de la capitale.

    Le frère de Bernadette Chirac, Jérôme Chodron de Courcel, y occupe depuis 1984 un spacieux appartement . Selon les informations du «Monde», ce logement calme et bien situé lui est loué pour une somme dérisoire puisqu'il s'agit d'une HLM.

    Selon le quotidien du soir, le petit immeuble de trois étages abrite d'autres personnalités proche du microcosme politique, et plus encore de l'ancien président de la République.

    Ainsi Pierre Mazeaud, ancien secrétaire d’Etat du gouvernement Chirac et ancien président du Conseil constitutionnel, habite à quelques pas de Jérôme Chodron de Courcel. Ce dernier assume : «A 86 ans, les difficultés de l’organisation d’un déménagement me retiennent dans cet appartement et j’ai proposé à la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP) de payer un surloyer». Le commissaire Yves Jobic, ancien patron de l’antigang, est lui locataire depuis 1987.

    Suite :

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/12/11/le-frere-de-bernadette-chirac-occupe-un-hlm-parisien_4538677_823448.html#xtor=AL-32280515

     

    « Le trailer du Petit Prince ! Suspension de 25 médicaments génériques en France à partir du 18 décembre »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Décembre 2014 à 01:04

    Bonjour oasis de paix,

    Il m'arrive de faire une petite tournée sur les blogs et de ne pas laisser de message. Merci de ta petite visite sur mon blog; merci également de tes compliments sur "mon Havre de Paix". J'aime la tranquillité; tu as tout à fait raison.

    Tu sembles aimer les chats toi aussi; je reviendrai te rendre une petite visite une autre fois. Les Fêtes approchant, je manque de temps. Je suis moins présente sur Eklablog.

    Bon week-end.

    Bisous.

    Huguette smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :