• Un feu d' artifice pour la nouvelle année ?

    Heureusement, j' ai pris comme bonne résolution de ne pas m' énerver car " site en maintenance " de bon matin, cela m' a agacée ...

    Enfin, c' est revenu et j' en profite pour souhaiter qui passeront sur mon blog :

    Pour ceux qui n' ont pas eu le droit à un feu d' artifice, j' ai choisi celui de Paris, une ville chère à mon coeur pour les bons moments que j' y ai passé.

    Les centaines de milliers de personnes venues fêter la Saint-Sylvestre sur les Champs-Elysées ont eu le droit à un spectacle ponctué par un feu d'artifice.

    A minuit, un feu d'artifice tiré depuis le sommet de l'Arc de triomphe a illuminé les Champs-Elysées, dans la nuit du mercredi 31 décembre au jeudi 1er janvier. La "plus belle avenue du monde" était remplie de milliers de touristes venus célébrer le passage à la nouvelle année. Quinze minutes plus tôt, une animation vidéo avait commencé, célébrant les dernières minutes de 2014.

    Promesse de campagne de la maire de Paris, Anne Hidalgo, lors des municipales, le son et lumière projeté sur la façade de l'Arc de triomphe montrait des rames de métro, Beaubourg, ou encore la pyramide du Louvre, pour un hommage à la capitale. Jouant avec l'architecture du monument, l'animation déformait ou dessinait des étincelles, ondes de fumée ou vagues...

    Une surprise

    Surprenant la foule, un feu d'artifice a été tiré à minuit, ne durant qu'une petite minute. Puis l'expression "bonne année" a été projetée sur le monument. En smoking noir sous leurs doudounes, et chacun une bouteille de champagne à la main, Benjamin et Quentin, deux Brestois de 18 ans, ont apprécié le spectacle. "C'était pas mal et je crois que le feu d'artifice, c'était pas prévu... Avant, le spectacle était un peu long. Mais on a beaucoup aimé, et maintenant on va faire une capitale à chaque Saint-Sylvestre !"

    Trente minutes après le début de 2015, quelques confettis, gobelets en carton, cadavres de bouteilles jonchaient le sol, et la foule se dispersait dans le froid. Quelques autres trinquaient encore, dans des flûtes en plastique.

    Enfin, le retour du feu d' artifice à Paris pour le Nouvel An ...

    « Bonne et heureuse année 2015La Place Stanislas fête le 1er janvier 2015 par le brouillard ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 10:22
    beau spectacle tu y étais ???
    meilleurs voeux même si déjà fait
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :