• Une bijouterie de Puerto de La cruz s' est couverte de masques ...

    Y aurait-il un carnaval dans l' air ?

    Du 31 janvier au 14 février 2016, se tiendra le Carnaval de la ville touristique de Puerto de la Cruz qui est l’un des plus traditionnels et importants de Ténérife.

    Tous les ans, son esprit farceur s’empare des habitants et visiteurs, qui aiment participer à la fête et s’y intègrent aisément. Danses de déguisements, défilés, galas et évènements originaux tels que le traditionnel rallye de voitures anciennes, la curieuse course «Mascarita ponte el tacón» ou encore l’élection de la reine drag-queen sont les cérémonies les plus surprenantes du programme.

    A Puerto de la Cruz, le carnaval commence avec l’élection des reines enfants et adultes au sein d’un spectacle dans lequel participent «comparsas» (troupes de gens masqués de la même manière), troupes de musiciens et autres groupes. Le défilé ouvre le carnaval dans la rue qui dure jusqu’au dimanche «de piñata».

    Le samedi et dimanche «de piñata» sont des jours supplémentaires de célébration après l’enterrement de la sardine qui, le Mercredi des Cendres marque la fin des fêtes de carnaval. La cérémonie la plus importante du carnaval de Puerto de la Cruz est le défilé célébré le samedi de piñata, appelé «Gran Coso Apoteosis del Carnaval» et dans lequel participe des troupes de toute l’île.

    La ville du littoral maintient une étroite relation avec la ville de Düsserdolf, en Allemagne. Tous les ans, depuis 25 ans, une délégation allemande vient à Puerto de la Cruz et des représentants locaux voyagent à Düsseldorf.

    « Le marché a retrouve son activité, après les fêtes de fin d' année ...Une curiosité : les Pimientos de Padrón. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2016 à 06:35

    déjà carnaval !!! bonne journée

    2
    Lundi 18 Janvier 2016 à 07:58

    Tu ne seras hélas plus sur place pour le voir

    Amicalement

    Claude

    3
    Lundi 18 Janvier 2016 à 09:43

      

    Bonjour Annick, tu ne seras plus là pour le voir puisque tu rentres en France fin janvier.. Bon lundi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :