• Une petite sieste Place Stanislas à Nancy, ça vous tente ?

    Grande surprise des Nancéiens ce lundi, 50 lits ont été déposés dans la nuit sur la Place Stanislas de Nancy. L'initiative amuse. Beaucoup se prêtent au jeu pour une simple sieste ou même, pour certains, une nuit complète à la belle étoile.

    Hier à 8 H 00

     Une petite sieste Place Stanislas à Nancy, ça vous tente ?

    Aujourd' hui à 8 H 00

     

    Ce soir à 18 H 06

    Depuis lundi matin, 50 lits, couettes, oreillers ont envahi la place.
    Non, ce n'est ni un poisson d'avril, ni une opération commerciale pour un magasin de literie ou encore une manifestation pour la journée du sommeil. 
    Il s'agit en fait de la performance artistique d'un collectif désormais bien connu des Nancéiens depuis leur diffusion de tracts annonçant la candidature d'André Rossinot aux municipales 2014.

    Les artistes mosellans Boijeot-Renauld-Turon ont décidé une nouvelle fois de surprendre, cette fois au lendemain des municipales.
    Accompagnés de tables basses et de chaises, les lits recréent un véritable petit chez soit. L'occasion de s'arrêter pour une sieste, de se détendre entre amis ou même pour certains passer la nuit à la belle étoile sous l'oeil bienveillant de Stanislas.
    Les visiteurs se prêtent volontiers au jeu.

    Véritable succès pour cette performance qui amuse également les politiques non rancuniers suite à cette distribution de faux tracts municipaux qui avait fait couler beaucoup d'encre. Ils sont venus saluer les artistes et échanger avec eux.
    Le collectif l'assure, il n'y a aucune revendication politique dans ce travail.

    « "A girl named Elastika" Soleil, vent et pollution ... c' est mon cocktail du matin à Nancy ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Avril 2014 à 07:00

    Bonjour ma douce Annick, ben là tout de suite non, lol !

    Mais je te dirai ce soir hi hi !

    Originale performance artistique !

    On ne le dira jamais assez le mercredi est le nombril
    de la semaine et donc il nous rapproche du week end
    de moitié.
    Et tu sais quoi ? Tant mieux !

    J'espère que tu vas mieux, j'ai appris que tu as quelques soucis
    de santé, je te souhaite de tout cœur d'aller vite mieux.
    Ah ! Toi tu n'as rien et tu coures comme un lapin ? C'est bien
    alors, j'en suis heureuse, j'aime que tu sois en forme. hi Hi !

    Je te livre en express un lien ami, et celui-ci, notre cher Tio,
    est un expert en amitié, alors ne te prive pas de lui rendre
    visite. Il en sera ravi. Je prie juste que son univers ne soit pas
    sous clé et que tu ne puisses y entrer... A Suivre.
    http://tiochtis.eklablog.com/
    Bon voyage chez les chtis !!

    Prends soin de toi et merci pour tes gentilles passages dans mon petit
    monde.

    Lolli

    2
    Mercredi 2 Avril 2014 à 08:05

    Bonjour Annick, un rapide coucou car je suis absente toute la journée... Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :